lundi, juillet 28, 2014

Une jolie messagère de A à Aa


Bug du jour : Les annonces mail de Paper.li arrivent bien mais les journaux ne peuvent s'afficher... Je poste et... ça revient...

De l'eau : sur le fleuve, par Pierre.

Dehors : Pour bien commencer la semaine... - Troupeau.

Portrait : le pianiste... Avec, en cadeau, Mozart !...

Alfred de Musset à Aigues-Mortes : Porte ouverte ou fermée - il faut qu'une... Et, avec Lali : Porte ouverte. Et, si elle était fermée, c'est par la fenêtre que l'on enverrait le message (illustration). Comment ça : je rame ?

Chanson : Dis lui - Mike Brant ; il est mon aîné de quelques heures seulement ; je ne savais pas... C'est une chanson de Loulou Gasté ? Eh bien...

Jazz : William Lecomte Trio au New Morning ; avec une intro animalière à la France Culture...

Groupes : Seatrain - Sea train - Little Bob Story - Heartbreak hotel ; l'original d'Elvis Presley est tout de même incomparable...

De la Corée au Japon : hier, avec l'amie Wolfe, c'était une Miss A ; et je n'avais pas rebondis sur le groupe Aa dans leur version de Firdt Kiss. Une chanson chantée par des gamines ; voici les C-utes, alors bien plus jeunes que maintenant : Mai (lunettes), cette année, a eut 18 ans... Et, pour le titre, de A à Aà, on évite la case non-A - la logique de Boole - les portes logiques - la table de vérité.

6 commentaires:

wolfe a dit…

Bonjour
J'ai beaucoup aimé cette revu, le jazz, les photos, le groupe japonais!
Merci beaucoup!!
Bonne journée

Denise a dit…

Bonjour Olivier, la photo d'Ossiane est magnifique et j'ai apprécié le jazz et Elvis Presley. Superbe. Avec mes amitiés, belle journée.

Olivier SC a dit…

Aa ou les C-ute, Wolfe ? Le Hello Project est loin d'être un paradis ; mais, partout où il y a des juniors que l'on presse encore lorsqu'elles sont grandes... C'est là où l'on pourrait dire que Miku a de la chance d'être virtuelle...

Ossiane, chère Denise, râlait une fois que je l'avais mise à Scoop.it car elle pensait qu'on ne verrait que la photo et pas le haïku... Elle se retrouve dans les Revues depuis que j'étais au Monde ; in y a 9 ans... Oui, Elvis : tout le monde ne peut pas reprendre "ses" chansons... Amitiés !

wolfe a dit…

Les C-Cute, personnellement, je préfère les Morning Musume, niveau groupe japonais féminin. Mais bon c'est un groupe qui "tourne", ce n'est jamais les mêmes membres qui sont là.

Kenza a dit…

Merci Olivier, je suis très touchée et émue par tant de gentillesse!
Je te souhaite de très belles vacances et à très bientôt maintenant...

Gilles Desforges a dit…

Nous sommes bien d'accord, Wolfe ; je connais les Morning Musume, mais, je préfère le C-ute. Elles sont restées plus stable, même si elles ont été 7, 5 ou 4 ; avec des temps de duos, voire, de solos...

A bientôt, Kenza !