mardi, juillet 15, 2014

L'agame prend l'hélicoptère


Ecologie : Un jugement américain qui réjouit des écologistes québécois - Une récente décision d'une cour américaine autorisant les municipalités à interdire la fracturation hydraulique ; merci Denis !

BD : Dessinateur de BD - Christian Boubé - Pour "Fantasy"...

Approfondir : Soldat Webb. Et je trouve : (Albert) William Webb (1879–1916).

Tourisme : Visite de la pagode des chauves-souris, province de Soc Trang - Vietnam.

Gentilles compagnies : Bonjour - L'agame à collerette - je m'appelle Mimi...

Se promener : Là, il faut ramer, avec Pierre. Au delà des grillages... - Toundra 7 ; Haïku et photo.

Illustrer une réponse : pour Wolfe, donc. Voici Miku dans un holodeck sans décor ; on ne voit que la trame... En plus grand, ici. Encore une fois, comme hier, illustration avec le langage Logo ; la versionla Tortue devient hélicoptère... Illustration...

Musique : Rory Gallagher & Peter Green \ Showbiz blues.

7 commentaires:

LOU a dit…

Merci Olivier, pour avoir mis en avant Christian Boubé. Franchement, il le mérite grandement, et je n'ai jamais vu un artiste aussi simple et débonnaire. Il a participé aux albums de 'l'empereur du dernier jour". Compagnon de Brigitte, une de mes grandes amies.

wolfe a dit…

Bonjour
Merci Olivier
C'est quand même très impressionnant!
Bonne journée

Denise a dit…

Bonjour Olivier, quel plaisir ce billet sur la pagode des chauves-souris avec de très belles photos. Très belle aussi la rubrique musique. Bel après-midi et merci.

Olivier SC a dit…

Les amis des amis, Lou !... Soutenir, parler de ; c'est aussi cela la blogosphère qui m'intéresse ! Bonne fin de journée !

Juste une question, Wolfe : aviez-vous vu, le 14.07, un de vos billets dans ma Revue images à Scoop.it ? En gnl. je le signale à nouveau dans la Revue de blogs (ici)... Pour la réalité virtuelle ; voici plusieurs années, il y avait une série titrée VR.5 (http://fr.wikipedia.org/wiki/VR.5)... Depuis, Canal Jimmy s'est mis au payant...

Ce soir, Denise, la disparition d'un chanteur ; et, heureusement, d'autres sujets. Bien à vous !

wolfe a dit…

Oui je l'ai vu, je vous remercie beaucoup!
Ah je vais aller voir VR.5

Gilles Desforges a dit…

T'es un feignant, Olivier ; pour notre nouvelle amie, tout de même, voici le lien clicable : VR.5

Gilles Desforges a dit…

Ah oui, dans les laboratoires, on en est à la VR.3... Voici, non directes, les liens pour la réalité virtuelles : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_virtuelle et celui vers la réalité augmentée : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9alit%C3%A9_augment%C3%A9e