jeudi, juillet 31, 2014

Cybèle, la parité et des macarons


International : Les Kurdes d'Irak tiennent tête à l'Etat islamique - Espoir...

Espèce en danger : Les pangolins, mystérieux mammifères chassés jusqu'à l'extinction ; via Raymond.

Parité : La loi sur l'égalité femmes-hommes validée par le Conseil constitutionnel - Une victoire.

Voyager : Yamagata et sa région : le Japon secret.

Astronomie : How Far Away is Neptune ? - via Denis.

Des 31 juillet : 1901, Naissance du peintre Jean Dubuffet (mort le 12 mai 1985) - 1914, Assassinat de Jean Jaurès - 1914, Naissance de Louis de Funès (mort le 27 juin 1983) - 1914, Naissance du résistant Raymond d'Aubrac (mort le 11 avril 1987) - 1944, Disparition en mer d'Antoine de Saint-Exupéry - 1993, Décès de Baudouin 1er roi des Belges.

Cinéma : Les dimanches de Ville d'Avray (Serge Bourguignon, 1962). J'avais 15 ans, j'étais à Lyon, j'ai vu ce film 11 fois... J'en avais parlé dans Bloguer ou ne pas bloguer à ses débuts au Monde. Patricia Gozzi avait, alors, 12 ans et c'était son 4ème film ; celui qui, un an plus tard, avait un Oscar... Cybèle.

Photos : The Ashes - littéralement "les Cendres" - alors que la belle se trouve plus dans des ruines que dans un match de cricket...

Marcher : Allons voir les vaches - Heure du souper - L'arbre aux 100 courbures ; cette fois, le titre est de Pierre ! Le sens du détail.

Gourmandises : Des gâteaux et... - Lou part en chasse contre nos dents !... Et moi d'en rajouter avec les macarons aux chocolat...

Sur les ondes : Rosemary Standley Dom La Nena dans Sega Jacquot ; on entend cette chanson mais, pour Google, rien de significatif encore et, pour trouver le Youtube, il faut galérer... Par contre, c'est une url sans "s" à son http ; donc Kweeper peut gérer !...

5 commentaires:

wolfe a dit…

Bonjour

Je passe en coup de vent! La petite amie japonaise de mon frère vient d'arriver!

Bonne jounée

Denise a dit…

Bonjour Olivier, la jeune fille dans les ruines est très belle et j'ai beaucoup aimé ta rubrique sur les ondes, jolie et douce chanson avec une superbe musique. Merci pour ta Revue. Bel après-midi et mes amitiés.

Denise a dit…

Oubli: Olivier, je voulais aussi dire que l'arbre aux 100 courbures photographié par Pierre est de toute beauté. Merci de ce beau partage.

Olivier SC a dit…

Konnichi wa à la demoiselle, Wolfe ! Merci pour ce passage et pour la recette que je prends pour ce soir !

Denise, je ne sais même plus si Pierre vient regarder... Il ne blogue plus et je trouve ses photos sur FB... Ceci étant, parfois, là bas, j'ai un petit mot de lui !... Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour Patricia Gozzi : Un peu de jaune