mercredi, juillet 30, 2014

La neige fond avec Géraldine


Turquie : la polémique sur le rire des femmes enfle sur Twitter ; turkey direnkahkaha femmes rire ; jeux de piste...

Espace : Le télescope spatial européen Gaia opérationnel - En route vers l'ISS, le dernier ATV-5 sera le dernier mais pas tout à fait... - Une page se tourne pour l'Europe spatiale ; remarqué par Denis.

Biodiversité : La sixième crise d'extinction des espèces, c'est maintenant - via Raymond.

Fontes : L'Everest, le Mont Blanc victimes du réchauffement climatique ; moins 15 cm d'épaisseur des glacier entre 1999 et 2011. Respiration alpestre ; là, encore, la neige qui s'est retirée... Et, puisque nous donnerons une suite aux mots clés mentionnés hier, je ne puis m'empêcher de penser à celle qui avait apporté le plus de visites à Bloguer ou pas : Géraldine Martineau, sublime dans La fonte des neiges... Vues avec neige : L'aiguille du Midi vue d'un sentier entre la Mer de Glace et le Plan de l'Aiguille - Le dôme du Goûter vu du Mont à Servoz (74). Noir et blanc avec les bébés dalmatiens en illustration.

Suite : à Blogueur dans la Revue d'hier : Les mots-clés les plus recherchés sur Google dans les 22 régions françaises - sa source.

Art et culture : Tombe de Senedjem (ou Sennedjem) ; Egypte.

Gourmandises : Du nougat.

Tout en marchant : Belle rencontre - se reposer un peu, avec Pierre. Du rouge ?

Mots, images, musiques : Parlez-moi... je suis à votre écoute !

4 commentaires:

wolfe a dit…

Bonjour
J'avais entendu parler comme tout le monde je pense de la polémique de Turquie!
Les photos sur cette revue son superbes!
J'aime la poule noire d'Eugenie!
Bonne journée

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour le lien sur la biodiversité et merci à Raymond. J'aime beaucoup les photos de l'Aiguille du Midi ainsi que le dôme du Goûter. Chaque fois que je vais à Chamonix, c'est le coup de coeur de voir ces sommets. Je te souhaite un bon jeudi après-midi.
Chez nous demain, c'est férié. C'est la fête nationale. Amitiés

Olivier SC a dit…

Le "premier siniste" en Turquie est, Wolfe, réellement un mauvais. Nous avions suivi, ici, l'affaire du Parc... Bonne soirée à vous !

Des photos qui remontent, maintenant, Denise ; le temps où j'allais à Servoz... Je racontais, alors, comment, ado, en été, je voyais les neiges éternelles et combien elles ont disparues depuis quelques années. Et ça ne s'arrange pas, visiblement... Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour Géraldine M. = Root, Shell d'Unix and Small Breasts on Mars