mardi, janvier 19, 2016

Un Aigle s'est envolé


Débat : "L'état d'urgence est un dispositif qui sous-estime la gravité des problèmes".

Il a dit : "Les Français jamais contents" ? Ivre, le gouvernement nous stigmatise, c'est fou... - Alain souchon, c'est mieux !...

Anniversaire : L'artiste suisse Sophie Taeuber-Arp mise à l'honneur par Google - Aujourd'hui Google nous présente un Doodle coloré qui m'incite à faire des recherches.

Disparitions : L'écrivain Michel Tournier est mort à l'âge de 91 ans - Mort de Glenn Frey, guitariste des Eagles et auteur de "Hotel California" - Afficher - Un mois de janvier en mode nécro. Et ce n'est pas fini : Dale Griffin - VO - VF.

Ne pas se contenter des réseaux sociaux : Le blog de Pierre Martial - Il lui reste à apprendre la magie des liens partagés (blogroll) et à savoir lire ses statistiques si son support en fournie...

Hier : Mots ou coeur croisés... Avec : Eros botanica... Côté asiatique, plus raffinés, depuis longtemps, sur le sujet, nous avions les Fleurs de Lotus in Adaptation et, naturellement, dans : Des demoiselles en fleurs sur un sentier des Saules. Et puis, soudain : Voguer sur des amours interdites !... Illustration, donc : Miku, Rin, Len, Megurine.

Photos : Il photographie un point d'eau pendant 26h et nous livre ce cliché époustouflant - Merci Denis ! - Scène de famille.

Morceau choisi : La tempête... "Shakespeare, bonne adresse", Guy Bedos ; je ne sais plus dans quel sketch...

Dehors : De doux flocons... - Jour paisible - beauté...

Woodstock : Santana \ Soul Sacrifice ; 1969.

3 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, comme toujours, une belle Revue. Dans la rubrique Photos, j'ai admiré le magnifique travail, merci à Denis. Encore des décès, cela n'arrête pas et je viens d'apprendre que le cinéaste Ettore Scola est décédé mardi. J'aimais bien le groupe Eagles et comme tu le mentionnes dans ton titre "Un Aigle s'est envolé". C'est toujours un plaisir d'écouter Santana et son magnifique toucher de guitare. Sous la grisaille, je te souhaite un bel après-midi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Journée froide et déplacement vers le boulot... Je confirme, ce soir, pour le cinéaste italien... Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour d'un Disparitions à un Hommage : Polliniser, terraformer et puis, bloguer