samedi, janvier 09, 2016

De l'or pimenté


Alerte : Midi-Pyrénées : fort risque de tempête dimanche - Twitter.

Etat d'urgence : La Ligue des Droits de l'Homme charge le Gouvernement... - Ne pas faire le jeu des crétins djihadistes.

ISS : De nouveaux yeux pour la Station spatiale internationale - Merci Denis.

Mexique : Réserve de biosphère du papillon monarque - Google fête le 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque - Monarques : en légère remontée, mais la population reste très faible - Papillon monarque et nectar de verge d'or. Pimenté, non ? Selon l'illustration...

Un livre : La reine du Niagara. Certes ; mais la reine du Niagara, ce sera toujours Marilyn Monroe !

Maman : Mon pantalon est décousu...

Champignon : Ne pas confondre plastique et pézize.

Documentaire : Le Beaujolais nouveau. La Route des vins.

Morceau choisi : Poursuivre les étoiles...

Hors du bureau : Réunion...

Mots, images, jazz : Signalétique à géométrie variable.

Rock : John Lee Hooker \ Boom Boom.

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je suis fascinée de voir autant de papillons monarques sur les branches de sapin et je souhaite que ce magnifique papillon ne disparaisse pas.
Toujours la beauté de Marilyn Monroe. Merci pour le plaisir d'avoir écouté ce beau rock. Je te souhaite une belle journée. Ici, la pluie ne cesse de tomber. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Vu le nom de ces sapins, Denise, je ne suis pas étonné de voir que les Monarques papillonnent autour... Et, en effet : puissent-ils papillonner longtemps encore ! Pas d'eau, ici, pour le moment ; mais, c'est bien gris... Bonne soirée !