mercredi, janvier 06, 2016

Ce mercredi, c'est Epiphanie


Appel : Baris Paix Peace Asitî for Kurdistan.

Pologne : Varsovie place les médias publics sous contrôle et inquiète l'UE.

Les soldes : La Cour Européenne des Droits de l'Homme valide l'achat d'enfant sur internet - Europe = esclavage + pédophilie. Livré par un drone, demande Denis !...

Disparition : Mort de Pierre Boulez, symbole d'un XXe siècle musical avant-gardiste - Twitter, FB. Parler des Atari vendus à l'IRCAM par Inférences (bas de page) ? A quoi bon ?...

Epiphanie : Pompe aux fruits confits - Gallette parisienne - Pompe provençale. Merci Renée pour les deux premières gourmandises ! Les Rois mages. Au fait, ces gâteaux se mangent aussi bien à Noël qu'à la fête de ce jour...

Perdre un blog : Et voilà. Mésaventure m'étant arrivée par deux fois : Nuage de blogs qui n'est plus en ligne ; Bloguer ou ne pas bloguer qui s'affiche encore...

Hier : Ce mardi, Blondie salue les Papy !

Carnaval : En Février à Nice mais aussi à Menton !... Et chez nous ?

Marseille : Renée se réveille enfin après les fêtes de fin et début d'année - Betty Boop !

Le temps en image : Gelée.

Faune : Une belle surprise... - Un fuligule sur le Flumet. Denise publie pour Pierre RC et, La Zappeuse, pour Denise ; enfin, via ma Revue...

Tableau pas noir : L'humour dans le commerce.

Versions : Wilson Pickett - et aussi - Hey Jude - Apple Records - Paul McCartney - Le tout résumé ici...

3 commentaires:

Otir a dit…

En fait, ce n'était pas encore des blogs, c'était avant les blogs ! c'était des pages statiques, fort heureusement, donc pas de commentaires perdus, ou autres traces des liens qui se tissent sur la toile, donc la perte est limitée : seulement les liens qui dirigent sans doute toujours vers des contenus qui à l'époque étaient pionniers, et qui auront à être "retrouvés" par ceux qui les chercheront... ce qui devrait me motiver à recréer les pages ne serait-ce que pour cette fonction là !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je suis désolée pour Otir, ce n'est jamais agréable de perdre des documents. Je lui souhaite bon courage. Merci pour le partage du canard... il est bien joli. Ta rubrique Versions m'a bien plu. Chez nous, il pleut fort avec du vent...donc comme on dit chez nous, c'est un temps pour les canards ! Bel après-midi Olivier avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Otir, donc, c'était un site web, comme ma Nébuleuse des Sites Compilés - http://olivier.sc.free.fr/ - et mon Guide MagiX-edu - http://www.magix-edu.org/ - ; je ne vois pas d'autres alternatives... En effet, pas de commentaire alors, seuls les courriels faisaient office de contactes... Et aussi, déjà : les échanges de liens. Lorsque je m'occupais d'elle, la NSC était première dans Google sur bien des recherches ; au désespoir de mes employeurs... Lors, la NSC me sert de serveurs pour les images placées dans mes... mon blog. Quand à MagiX ; il est encore visité. Ce qui prouve qu'il y a encore des écoles sans ordinateurs et des maîtres pas formés qui trouvent, dans mon Guide, des espaces sûres pour leurs élèves...

J'ai pu aller au travail et en revenir, sans pluie, Denise ! Vos canards sont courageux ;) Bonne soirée !