mardi, septembre 30, 2014

Mangallia et les oies sauvages


Contre la racaille : Des chars turcs à la frontière syrienne, nouveaux fronts en Irak - Tweet.

Hong Kong : internet censuré pour étouffer les manifestations - Censure internet par la Chine contre la démocratie à Hong Kong - Dazibao - Hong Kong protesters refuse to leave.

Lanceurs d'alertes de l'environnement : WildLeaks : les sentinelles de la nature - WildLeaks - Afficher.

Biodiversité : Indice Planète Vivante - par le WWF - La Terre a perdu la moitié de ses populations d'espèces sauvages en 40 ans.

Etude : Partout dans le monde, les filles sont meilleures à l'école que les garçons : avec 1 million d'élèves étudiés dans 30 pays on en comprend enfin les mécanismes - relevé par Marie.

Actualité : Présidence du Sénat: une victoire à Larché ! - Présidence du Sénat : 1ère défaite de NS... - Seenthis.

Bug : les blogs à CanalBlog ne sont pas accessibles...

PollutionPesticides en rivières, la pollution qui ne recule pas.

Livre et cuisine : Courtine, Simenon et Maigret passent à table.

Culture : Musée des amériques : la visite - Tourisme et culture !

Exposition : Katsushika Hokusai au Grand Palais - du 01 Octobre 2014 au 18 Janvier 2015.

Tourisme : Matsumoto - Malo à l'endroit, Malo à l'envers.

Se promener : Les oies en promenade - Oies à Genève. Et je pense à Le merveilleux voyage de Nils Holgersson à travers la Suède - de Selma Lagerlöf - Une généreuse galerie de couvertures de ce roman - En sortant de chez moi (Lali). Trame - Encore un petit peu. Oui, encore un peu d'été pour la douce Mangallia en illustration !...

Guitare : Jérémy Sachoux, facteur des guitares "MeloDuende" en aluminium - Une démo...

5 commentaires:

wolfe a dit…

Bonjour
Au niveau de la Chine, j'étais sûre que ça allait arrivé un jour, les manifestations!
J'ai adoré la rubrique biodiversité et en promenade!
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, il ne se passe un jour sans manifestation dans le monde. Tout cela est bien triste. Je découvre une magnifique galerie de couvertures du roman sur les oies et je te remercie pour les oies à Genève. Bon mardi après-midi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

En effet, Wolfe, et je pense que ce n'est pas fini...

Un gros roman, Denise, lu enfant... Bonne soirée à vous !

Gilles Desforges a dit…

Ping Hong Kong : Le chien noir et les macarons verts

Gilles Desforges a dit…

Ping biodiversité et espèces : Kâma-Sûtra et Kéfir