dimanche, septembre 14, 2014

L'écureuil grignote les tuyaux...


Tuyaux : Numéricable va lancer une offre anti-Netflix - Tu me flixes par la barbichette...

Il veut de mes nouvelles : Woozweb ; vous le voyez, tout va bien...

Une bonne fois pour toute : je suis de l'école de l'internet plus que de celle du web. Je privilégie les sites et les blogs. Pour moi, les réseaux ne servent qu'à diffuser ce qui se trouve sur des sites et des blogs. S'il m'arrive de partager des posts Google+, Twitter, Seenthis, Kweeper, Friendfeed, Scoop.it ; c'est car ces outils sont restés civilisés. Ce n'est pas le cas de FB dont les url font des kilomètres. Donc : je donne des j'aime aux personnes n'utilisant que ce réseau social ; mais je ne regarde plus si l'adresse de leurs images sont correctes... Navré, le jour où je ne pourrais plus faire de la véritable informatique (éditeur html, ftp simplifié, etc), je laisserais tomber. Je ne joue pas avec les modernités trop souvent commerciales, parasites, pollueuses (javascript, flash player, etc)... - Olivier a parlé. Et l'illustration n'est pas Sam ; mais...

Une astuce : afin de pallier aux tentatives répétées de phishing sur Yahoo! mail, ayez ce dernier dans votre Marque Pages. A votre 1ère tentative, vous êtes mené sur la page vous demandant un nouveau mot de passe et un numéro de téléphone mobile... Ne faites rien, ne cliquez même pas sur le plus ou moins "abandonner pour le moment", allez dans votre marque page, cliquez sur Yahoo! mail et vous êtes dans votre compte... Seenthis.

Prendre l'air : Pour un dimanche ensoleillé - Parc du pont Scott, Québec - Halte au Parc du pont Scott, Québec - Sorolla et son musée.

Concert : Creedence Clearwater Revival live au Royal Albert Hall, April 1970.

Chanteuse : Megan Washington - Elle est bègue ; et alors ? Louis Jouvet l'été aussi (voir Jouvet ci-dessous) ! Vous avez dit bégayer ? - Megan Washington dans Limitless.

Chanteur : Miracle in december de Exo (version coréenne).

Jouvet : Molière, L'école de femmes, Acte II Scène 5 : Arnolphe, Agnès, avec ce fameux piège : "C'est dommage; mais quoi ! Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi". Avec une liaison à ne pas faire (année) et, justement, Louis Jouvet s'en tirait formidablement bien !

A votre bon coeur : un petit vote, svp, sur le carré points. Merci !

12 commentaires:

les cafards a dit…

perso je pense que Netflix va avoir du mal à s'imposer

Denise a dit…

Bonjour Olivier, c'est avec grand plaisir que j'ai écouté Megan Washington. Sa voix est très belle. Merci pour tout. Mon père m'emmenait voir certains films de Louis Jouvet pour sa belle diction qu'il avait bien appris. Bel après-midi amicalement.

Gilles Desforges a dit…

Ce ne serait pas plus mal, les Cafards ; c'est une pompe a fric...

Je ne voyais pas, Denis, comment jouer cette scène sans imiter Jouvet :mais Martial Rèbe, mon prof, ne voulait pas... Bonne soirée...

Michèle a dit…

Netflix...l'actualité du soir ! Bouh ! !
Bravo pour ta plaidoirie / J'adhère à 100 % §

Gilles Desforges a dit…

Merci, Michèle ! Hélas, du coup, je perds Pierre RC qui ne passe que par FB et ne répond pas lorsque je lui en parle. Denis B., lui, est allé sur d'autres réseaux qui, eux (G+), permettent de partager... Grosses bises !

Michèle a dit…

J'ai l'impression qu'un commentaire (de moi) a disparu !?

Gilles Desforges a dit…

Comme déjà dit, Michèle : rien vu, rien effacé...

MARIE a dit…

Voilà, comme tu parles de FB, j'en profite pour te dire que, dix ans après avoir écrit à l'administrateur de FB pour faire effacer définitivement le FB que j'avais ouvert alors que ce réseau arrivait en France, j'ai de nouveau cédé à l'attrait des réseaux !

Pour moi, FB ne sert qu'à essayer de donner un peu de visibilité à mes blogs... enfin, c'était mon intention, parce qu'en fait, on ne peut pas dire que ce soit si simple.
D'abord il faut commencer par perdre beaucoup de temps, et j'en ai peu en ce moment ! ensuite, ensuite, je ne sais pas, je n'aime pas, décidément pas...

Il faut que je refasse une page de liens vers les blogs amis sur RECOLLECTIONS...

Gilles Desforges a dit…

Marie, signer, ici, avec un Profil FB, c'est de la provocation ;) Bon, je verrais lorsque je serais dans le réseau dont je sors lorsque je prépare... Ce serait gentil, l'espace liens amis !... Mais je ne te perds pas de vue pour autant...

Gilles Desforges a dit…

PS : Marie : G+ est bien plus fiable pour partager son blog. Il n'y a pas les mêmes lecteurs ; pas toujours ; mais bon. Pour les photos : Scoop.it, Flickr...

MARIE a dit…

Bonjour Olivier,
oui pour G+, tu m'en avais parlé et j'en ai ouvert un, le problème c'est que j'ai besoin de montrer mes photos de concerts aux groupes que je photographie et, même lorsqu'ils ont un G+, ils ne l'utilisent pas... FB me paraissait donc l'"ultime" solution .
Bonne fin de semaine !

Gilles Desforges a dit…

Ces groupes qui collent à la mode... FB ferait-il vendre ?... C'était mon réseau à l'époque de Blog4Burma... Il semble y avoir un blocage vis-à-vis de G+... Bonne soirée !