mardi, septembre 16, 2014

Casimir et Pollux aiment les mirabelles


Maroc : Appel international pour la libération de Wafa Charaf - LDH.

Lutte : Sivens : "On croirait marcher sur des cadavres d'arbres" - Déforestation. Et, de la part de Lou - Ainsi que...

Energie : Japan is planning to build huge floating solar power plants - Energie solaire, Japon.

Rubrique santé : sous forme de dossier avec un choix de liens, autour de la Gastro-entérite : Wikipedia - AlloDocteurs - PasseportSanté - Santé-médecine1 - Santé-médecine2. Ma proposition : remplacer l'eau salée par de la Sauce Soja dans un verre d'eau... Du Tamari, quoi !... Le tout, dans Kweeper... - Si ça peut aider, car, ce serait la saison...

Vous avez lu : Le quai de Ouistreham ; Florence Aubenas.

Décor : Amorgos, Grèce : à la découverte de l'île du Grand Bleu - Grandiose !

Actrice : Gemma Arterton.

Peinture : Analyse d'un tableau.

Précautions : Bien amarré.

Autre adresse : la petite maison... sur le rocher... - Elle n'est pas dans la Prairie...

Doodle : Casimir a 40 ans, il a fait la joie des enfants à son apparition ! Vue la note finale, je n'aurais pas du lire ; mais, Michèle et moi avons un âge proche... Bon, à l'époque, je n'avais pas la télé... Par contre, ce n'était pas dans Le Manège enchanté, avec Pollux...

Piano Bar : Smooth Jazz Club at Midnight Buddha Café.

6 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, les mirabelles me font bien envie. Une tarte à faire un de ces jours. En parcourant ta Revue, je me suis laissée bercer un moment par le piano bar et je viendrais écouter la suite plus tard. Superbe décor à l'île du Grand bleu. Merci pour tous les autres liens. Bel après-midi :-)

wolfe a dit…

Bonjour
Dis donc l'énergie qu"il essayent d'avoir au Japon!
Je connais malgré mon âge, Casimir et Pollux, évidement, les amis des enfants!
Olivier, si certains lapins se trouvent en forêt. Le lapin que beaucoup de monde connais: le lapin de Garenne, aussi connu comme lapin commun possède un autre non: le lapin des forêts. Et effectivement, on trouve des lapins de Garenne en forêts, même si il y en a plus dans les champs.
Belle journée
Bisous

Olivier SC a dit…

Pour le moment, pas trop de fruits, ni de crudités ; que du cuit ; Denise et, ça ne m'arrange pas...

Ils veulent arrêter le nucléaire ; il faut bien le remplacer, sauf à retomber dans la préhistoire, Wolfe... Merci pour les lapins ; je n'étais plus certain de rien...

LOU a dit…

Olivier : prendre des gouttes de L 107... voir en pharmacie.

Olivier SC a dit…

Je vais me décider à aller en pharmacie, demain, Lou ; avec ton avis. Merci !

Michèle a dit…

Je l'espère. Mais je découvre 2014 ?