lundi, septembre 08, 2014

Bonne fête de la Lune : ié qìng kuài lè ! 2014


Le ciel qui tombe sur les têtes : Une météorite frappe la capitale du Nicaragua - Managua.

Fête de la Lune : Fête de la Lune et yuebing, 2011. L'illustration : Yuebing-Sabrina. Bonne fête de la Lune : ié qìng kuài lè !

Disparition : Ex-otage au Liban, le journaliste Roger Auque est mort.

Plante médicinale : Une plante africaine contre les maladies d'Alzheimer et de Parkinson - le Voacanga - avis différent : hallucinogène. Alors ?...

Le lundi, ce sont des chiffres : ceux de SiteMeter qui déclare 210 visites pour la semaine écoulée, avec, 242 pages vues. Hélas, ce compteur ne sait pas donner les liens référents... Les chiffres diffèrent avec Google pour Blogger : au moment où je prépare, j'en serais à 673 pages vues ce jour ; 1.140 pour hier et 36.798 pour le mois dernier... Les sources de trafics mentionnées sont, pour beaucoup, des outils comme le moteur Russe Yandex et Google, lui même... Sans oublier mes pings ; à ne pas négliger ; merci Tizel ! Et j'ai le plaisir de retrouver mentionnés : Michèle et Cailloux dans l'brouillard ! Les mots clés, en effet, ne sont plus mentionnés comme l'indiquait Tizel dans son bilan (2014)... Il ne restent que les spams pour voir ce qui attire les marchands... Eva tient toujours la corde...

Navires : L'Hermione, la frégate de La Fayette, goûte enfin le large - La réplique de l'Hermione prête à appareiller à Rochefort - Hisser les voiles ! - La Torche : L'épave d'une corvette découverte grâce aux tempêtes - Il va falloir écoper...

Raconter : La véritable histoire de Sucevita la vache folle.

Comme au bon vieux temps : Retour sur le passé ; merci Marie !

Ornithologie : ... je cherche le nom de notre petit oiseau... ; vous avez une idée ?...

Visiter : Le Prado.

Lever le nez au ciel, ou pas : Douceur avant le coucher du soleil - roches... - Gros, gros cailloux !...

Inspiration : The Illustrated Men ; pour ce titre à la Ray Bradbury - L'Homme illustré - Présence du Futur (avec un lien mort)...

Un trio : Marcel Scherpenzeel - A million miles away.

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, la rubrique navires est bien belle avec de très jolies photos. J'ai beaucoup aimé le morceau musical du trio. Ta Revue est bien agréable. Merci. Je te souhaite une belle journée.

wolfe a dit…

Bonjour
La fête de la lune est magnifique!
Encore une météorite qui est tombé, c'est impressionnant!
Belle journée

MARIE a dit…

Ah Olivier, tu découvres toujours mes plagiats... sans doute avons nous les mêmes lectures, la même culture !
Oui j'ai adoré ce roman de Bradbury et ce titre, j'ai changé le A par un E parce qu'ils sont plusieurs ;)

Merci encore une fois pour cette revue, même si je ne suis pas très assidue en ce moment (je profite encore de l'été qui se prolonge et je rentre tard le soir) c'est toujours un plaisir.

Bonne soirée ! :)

Olivier SC a dit…

Et pourtant, Marie, j'aurais mis le temps pour retenir ce billet... Bonne fin d'été, en effet, meilleur que les mois passés...