mercredi, décembre 07, 2016

Rouge tibétain


Séisme : L'Indonésie frappée par un séisme de magnitude 6,5 - Pointe nord de Sumatra.

Solidarité : Welp, le site d'entraide sans rémunération et sans engagement - La fabrique inter'active de la MGEN.

Energies : Google proche du 100% de consommation en énergies renouvelables - Google réduit de 65% la taille des mises à jour des appli Android.

Pétition : Tous les enfants aiment-ils le Nutella ? Oui, sûrement... sauf ceux qui sont réduits en esclavage pour le produire.

Chine-Tibet : En guise de représailles, le gouvernement chinois a détruit une cité de moines bouddhistes - Centres d'études de bouddhisme tibétain - Les couleurs au Tibet et leurs symboles - Dont ce rouge qui vexe la Chine...

Anniversaire : Détermination de la vitesse de la lumière : Google célèbre Ole Römer - Comment Jupiter a permis la détermination de la vitesse de la lumière. L'étape suivante est : la vitesse de Distorsion, Star Trek ; inventeur : Zefram Cochrane.

Disparition : Théâtre : décès de Bruno Bayen, ancien co-directeur du centre dramatique national de Toulouse.

Précaution : Délit de face, yes ?

Raconter : Conte de Noël : Le sapin.

Saison : L'automne...

Blues : Snowy White - Midnight Blues.

3 commentaires:

LOU a dit…

Il y a bien, bien, longtemps, j'avais assisté à un spectacle au Grenier de Toulouse. Je devais être, à l'époque, étudiante. Je ne me souviens plus du spectacle, mais je me souviens de l'immense sensation d'avoir de la chance d'être dans ce lieu renommé !.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour tous tes liens et pour ce merveilleux moment musical. Que c'est beau. Je te souhaite un bel après-midi. Désolée que tu vives dans tant de pollution. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Nous avions faillit nous inscrire aux cours du TNP au Palais de Chaillot, Bruno et moi, Lou... et puis, on s'est perdu de vues... Bonne fin de journée !

La pollution, en effet, Denise ; au moins, le métro est gratuit ;) ... Bonne soirée !