mardi, décembre 27, 2016

Des abeilles dans les étoiles


Bulletin : Pollinis n°4 ; pour les abeilles.

Disparition : Vera Rubin, étoile de l'astronomie, s'est éteinte - Wikipédia - Afficher.

Culture : Lewis Carroll's new book reviewed, archive, 1871 - Francesco Albani dit L'Albane "et/par" Jean-Joseph Taillasson.

Hiver : Quand je fais des efforts.

Un livre : Laurence Bobis \ Une histoire du chat.

Série photographique : Lonely Houses - Photographies de petites maisons.

Pour 2017 : Résolutions de l'eau nue - Année 2016, terminus ! - Rétrospective.

Snow Queen : Elsa et Anna, les 2 frangines de la Reine des Neiges - Miku Snow Queen ; ari no, mama no, libérée, délivrée.

Cours d'eau : Il suffit de peu...

Blues : Roy Buchanan - Green Onions.

Trio : Jimi Hendrix Experience, Purple Haze Live, 1967.

Rock : Foreigner - Urgent.

5 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Permets-moi de préférer Hendrix à la reine des Neiges... ;-)
Bisettes
¸¸.•*¨*• ☆

Olivier SC a dit…

Une prof qui compare l'incomparable... Bon, moi j'étais animateur ; plus éclectique ? Pas grave, Célestine ;) Bonne fin de journée !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, les petites maisons sont bien jolies et merci pour le blues et le rock, deux style que j'aime. Belle fin de journée, mes amitiés.

Gilliath L. a dit…

Le succès de ce dessin animé tiendrait au fait que, pour la 1ère fois (?), on dépasse le manichéisme basique... Les deux princesses sont de gentilles méchantes, de méchantes gentilles. Elsa a des dons et Anna, gamine, veut en profiter ; jusqu'à l'accident qui fait que l'aînée est enfermée car les parents ont peur non seulement des dons d'Elsa ; mais aussi, de la malédiction qui lui a été jetée... D'où la chanson lorsqu'elle s'enfuit. Anna tombe amoureuse d'un mauvais prince ; juste avant de partir à la recherche de sa soeur... Dernier indice du succès : M6 passe 1ère le soir de la diffusion ; mais surtout : la reprise du tube par miss Miku !... Bien à toi, mon ami !

Olivier SC a dit…

Bonsoir, Denise ! Ce soir, ce sera un concert... Bonne soirée !

Merci Gilliath pour cette excellente analyse ! Bonne nuitée !