mardi, décembre 13, 2016

Je ne blogue pas pour passer le temps


Assassins : Bataille d'Alep : "C’est le jour du jugement dernier". Les tortionnaires d'Alep, BaA, VP, HR, incapables de défendre Palmyre - Dossier - Afficher.

Version philo : Noël, au-delà du religieux.

Disparition : Décès de Jean-Claude Deret, créateur de Thierry la fronde et père de Zabou Breitman - Jacques Loussier, Thierry La Fronde, générique. Le même chanté par John William.

Presse locale : C'était dans le journal... le 13 décembre 1916.

Fête : Quelques partages de lumières.

Radis pas radins : Mine de rien.

Souvenirs : Première classe.

Illustrations : Et si on regardait les étoiles ? - Irina Smirnova. Elle a un côté Vodka, vous ne trouvez pas ? Okay, je sors...

Conte de Noël : Le bère Noël a un gros rhube.

Enlacés : Dernière danse... - Save the last dance for me - The Drifters.

Chanteuse : Connie Francis - Who's Sorry Now ?

Le titre : aussi inspiré par Jean Ferrat. Mais aussi : Serge Reggiani ; Ma Liberté de Moustaki.

8 commentaires:

LOU a dit…

Ce soir j'ai admiré Madame la Lune. D'une rondeur extraordinaire dans la nuit profonde. Du coup, je n'ai pas vu les étoiles. :)

Duval Etienne a dit…

Merci Olivier pour la version philo. Je n'ai pas oublié les nombreux services de votre part (je n'ose pas tutoyer) : la liste des 67 moteurs de recherche est toujours sur mes sites, depuis plus de 10 ans. Ces sites, il fallu que je les remodèle et que j'achète un nom de domaine pour 21 euros (etienneduval.fr), parce que SFR n'accepte plus les pages perso... En tout cas bonne suite avec oxymoron fractal !

LOU a dit…

Et un, deux-trois, quatre et cinq, six, sept et huit : un p'tit rock cadencé sur la dernière danse pour moi... J'adore, et mes pieds dansent regrettant le temps des bals entre ami(e)s, d'il y a une petite quinzaine d'années. C'était chouette !

Célestine ☆ a dit…

Chez toi, on picore et on se régale pour pas un radis...
C'est chouette !
¸¸.•*¨*• ☆

Denise a dit…

Bonjour Olivier, que de belles chansons, c'est un plaisir et merci pour ta rubrique Enlacés avec ce fameux groupe musical :-) Bel après-midi et mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Une lumière peut en cacher d'autres, Lou... Ah oui : les surboumes ;) Amitiés !

De bons souvenirs, Etienne et : nous demeurons, alors que des moteurs et autres lien disparaissent... SFR est bien nul dans cette affaire... Il est où votre domaine ? J'en ai un à OVH depuis 16 ans : MagiX-edu.org... Oxymoron participe, lui, de la blogosphère hors Wordpress et Dotclear ; il est donc gratuits et, chez Google, doit être viable encore longtemps... Bien amicalement !

Merci, Célestine, pour ce mot gentil qui encourage ! Amitiés §

Je ne sais pas trop encore, Denise, de quoi sera fait ce soir... Bonne soirée !

Etienne a dit…

Mon domaine est chez OVH. J'en suis assez satisfait...

Olivier SC a dit…

Oui, c'est une bonne adresse !... Bonne continuation, Etienne !