dimanche, décembre 18, 2016

Farter on ne pas farter


Disparition : Henry Heimlich, inventeur d'une technique de premier secours, est mort.

Livres : A 12 ans, il ouvre une bibliothèque de 3.000 livres en Inde - Lecture pour tous.

Aller skier au Québec : Un Noël encourageant pour le ski et les sports d'hiver - Pierre RC, ce n'est pas le cas en France... - Fart ; pour le titre de la Revue...

Neige encore : Au rendez-vous. Et toujours, ailleurs...

Nouvelles : Je retrouve les codes d'accès au blog de Mimi ; avec une photo de Michèle et son appareil.

Tourisme : Capri et Malaparte. Capri, ce n'est plus fini ?...

Plasticien : Hommage à Yves Klein.

Suite et fin : Histoire des Santons de Provence.

Conte de Noël : Rêve de Noël.

Décorer : Pendant la nuit...

Ramper : Les Fourmis.

Blues : Paul Butterfield Blues Band - Walking Blues, 1978.

Solidarité : Hey Jude by Paul McCartney, Elton John, Eric Clapton, Sting, Mark Knopfler, Phil Collins on Drums ; for the Caribbean island of Montserrat after a major volcanic eruption (2012 ?).

Jazz : Dizzy Gillespie \ Mas que nada -  "N'importe quoi" ! Bossa Nova, Sergio Mendes, 1966.

Clip : Mama said de Metallica.

6 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

La version de Hey Jude avec la bande est un frisson...
Merci beaucoup
¸¸.•*¨*• ☆

wolfe a dit…

Bonjour
J'ai toujours rêvé d'avoir une bibliothèque à moi! Ce jeune garçon a fait quelque chose de très bien!
J'ai beaucoup aimé la revu d'aujourd'hui, ou devrais-je plutôt dire, celle d'hier!
Je passe te souhaiter un bon réveillon de Noël
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, quelle belle neige au Québec, merci à Pierre RC. Mon coeur a fait boum-boum en écoutant Hey Jude avec tant de chanteurs et musiciens préférés. C'est magnifique. Superbe Revue. Belle journée avec mes amitiés. Merci pour tout.

Olivier SC a dit…

Ce n'est pas le moment de frissonner, Célestine : il ne fait pas si chaud :) Bonne fin de journée !

Bonne fêtes à toi et aux tiens, Wolfe ! Cette fois ci : avec des bises ;)

On dirait que Pierre sort moins, du coup, Denise... Bonne soirée à vous !

Unknown a dit…

Que de beaux articles encore aujourd' hui , merci pour avoir mis mon blog en avant ainsi que celui de ma Miminounette chérie .
Je l' ai eu au téléphone directement dans sa chambre , dur dur de causer correctement mais on a réussit à comprendre grosso modo ..... Elle cause un peu à la manière d' un robot ... coucou ... comment ... vas tu ... et encore quand elle arrive à dire le mot en entier s' il n' est pas trop long mais c' est déjà merveilleux .
Elle embrasse tout le monde et dit merci pour les cartes et lettres reçues . Tout va bien , elle mange bien et à un appétit d' ogresse dit Raymond .
Voilà cher Olivier les nouvelles de Miminounette .
Quand à toi JOYEUX NOËL ainsi qu' a ceux que tu aimes .
Bisous amicaux marseillais .
Renée (mamiekéké).

Olivier SC a dit…

Bonnes fêtes à vous et au monsieur, Renée ; merci pour les nouvelles !