jeudi, décembre 29, 2016

Fable : L'imperméable, l'ordinateur et la pomme


Fascisme : Le procès de l'auteure Asli Erdogan, emblématique de la Turquie de l'après-putsch - La honte...

Bien finir : François Hollande accorde une grâce totale à Jacqueline Sauvage - Echec aux machistes, djihadistes, pétainistes !

Architecture : Weaving a home : des yourtes ultra-légères, autosuffisantes et modernes - Environement, migration.

Disparitions : "Good night" Debbie Reynolds ! - Pierre Barouh, le compositeur de "Cha ba da ba da" est mort - Le créateur du "Dessous des cartes", Jean-Christophe Victor, est mort.

Anniversaire : Charles Macintosh le chimiste qui a inventé l'imperméable. L'illustration afin de ne pas confondre !... Et, sans oublier la pomme !...

Vie de famille : Journées mouvementées depuis Noël.

Hier : La Force endeuillée.

Marquer le temps : L'horloge astronomique.

Panaches blancs : Près de l'étang...

Ben oui... : Des grues fin décembre ? - ... les BTP n'arrêtent jamais... - Okay, je sors...

Chanteuse : Yvonne Elliman - If I Can't Have You.

Groupe : The Box Tops - The Letter, 1967.

6 commentaires:

LOU a dit…

Ah mon premier ordi, le Mac Classique !
Ahaha pour les grues... mais si, mais si le bâtiment impose les congés à ses salariés en période de mauvais temps !

MARIE a dit…

Comme les journées sont courtes en ces jours de fêtes (Hanoukka pour nous)! Et comme on préfère consacrer du temps à la famille plutôt qu'à l'ordinateur ;)

Bonne soirée et bonne fin de semaine Olivier !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je me souviens du Mac Classique, le premier que mon mari a eu, cela fait quelques années! Merci de tous tes liens. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Quand à moi, Denise, Lou, mon souvenir avec ce petit ordi, c'est lorsque Steve Jobs l'avait entre les mains pour le montrer à JJSS au CMIRH...

Ne pas se faire foudroyer sur une grue, Lou, en effet. Bonne fin de journée !

Quand on a encore de la famille, Marie... Je n'ai plus que ma frangine en Californie... Bonne fin de semaine !

Encore une semaine qui se termine, Denise ; bon week-end ! Bonne soirée !

MARIE a dit…

Chez nous aussi le cercle familial se restreint, c'est après la mort de notre père dans un accident stupide et inimaginable, que se sont resserrés les liens entre ceux qui restent ... Bonne semaine, Olivier.

Olivier SC a dit…

Bonne semaine, Marie !