samedi, décembre 03, 2016

Revue gourmandises


Jura : Un tremblement de terre a bien eu lieu ce matin dans la région de Dole - Afficher.

Nantes : Un bâtiment du château transformé en gigantesque calendrier de l'Avent.

Provence : Offrir un cadeau local chez les artisans et producteurs du terroir. Merci Renée !

Alsace : Saint Nicolas en pain d'épice glacé.

Notre ciel : La Terre dans le système solaire.

Suite : La terrible origine des contes de fées, relatée hier, en inspire plusieurs. Je complète, à ma sauce, avec : deux questions posées par J.R.R. Tolkien dans son Faërie. Le Net n'est pas un espace d'interdictions, je prends donc l'image autrement : merci la FNAC...

Partager : Générations.

Vie souterraine : Sous les pavés...

Hier : Le Col-vert, lui, est de Genève et, donc ne se (re)présente pas non plus...

Poésie : "Soirs" d'Albert Samain.

Dans les jardins : La petite jardinière...

Reprises : Third Stone from the Sun ; 3 versions. L'original de Jimi Hendrix.

8 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, Merci pour tous tes liens et merci à Renée pour le sien. La Provence est belle et de jolies idées cadeaux. Le pain d'épice est un beau souvenir d'enfance que j'attendais avec impatience avec le joli motif collé dessus. Merci pour tout Olivier et pour l'original de Jimi Hendrix. Je te souhaite une douce journée. Mes amitiés.

Célestine ☆ a dit…

Rhôô ! j'ai adoré le calendrier de l'avent géant !
Quelle idée rigolote.
Bisous bisous Olivier
¸¸.•*¨*• ☆

Unknown a dit…

COUCOU bonjour Olivier , merci pour ces articles , c' est en passant sur le blog des Caphy's que j' ai vu que tu avais fait ces articles aujourd' hui , alors là , chapeau ha ha ha je me suis régalé , merci aussi d' avoir mis mon lien pour les cadeaux ça peut servir( à ceux qui habitent en Provence bien sûr )?

Tout est un régal surtout pour les pains d' épices que nous faisons venir directement d' Alsace aussi chez nous par ma belle-sœur qui habite dans la région , c' est une vraie merveille .

Je n' énumère pas le reste car j' ai tout regardé et lu , mais oui , j' adore lire et chez toi on est servi merci .

Je ne sais pas si tu viens souvent sur mon blog mais je raconte aujourd' hui un petit conte de Noël j' espère qu' il te plaira , d' ailleurs il est fait pour ça .

Bon dimanche à toi , bisous amicaux marseillais .
A bientôt .
Renée (mamiekéké).

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/ef/41/48/ef41483853b191aa91c042994dd73918.jpg

Olivier SC a dit…

Pour les liens clicables dans les commentaires, à Blogspot, Renée, il faut un peu de code : URL active ; c'est la vie... Si tu partages tes articles via FB et/ou G+, je les trouverais, si tu mets le lien comme cette fois ;) Bonne fin de dimanche !

Une fête dont je me souviens aussi, Denise, car, Nicolas est aussi le patron des mineurs ; même de bauxite... Bonne soirée !

Une bonne idée, en effet, Célestine ; je suis étonné qu'elle n'ait pas été réalisée avant... Amitiés !

les Caphys a dit…

Jaco Pastorius c'est bien entendu en ayant visionné Weather Report chez toi. Merci toujours pour ta revue si riche et si diverse

Olivier SC a dit…

;) :) les Caphys et à ce soir...

Pastelle a dit…

Merci Olivier et vive les calendriers de l'Avent, sous toutes leurs formes. :)

Olivier SC a dit…

On est d'accord, Pastelle ; enfin, je pense ;)