mercredi, mars 01, 2017

Annabelle et le papillon


Enfants en danger : Maltraitance des enfants : des séquelles longtemps après - Enfants en danger : dans le doute, agissez !

Comme une suite : voir Projet d'oléoduc - Des ONG reprochent à BNP Paribas de financer l'exportation du gaz de schiste américain.

Anniversaire : Seymour Papert aurait eut 89 ans ce jour. Le 01.08.2016 : La Tortue Logo est en deuil - Tweet.

M'enfin : Gaston Lagaffe, le mythique personnage de BD à 60 ans.

Barbares : Combattre le foulardisme - Le verset 38 de la Sourate Les femmes est une honte, une ignominie qu'il n'est pas question de tolérer - Bien le souligner - Quand le féminisme est une honte intolérable.

Un livre : Une rose épineusela défloration en France au XIXe siècle.

Timide remontée : Selon Blogonet, Oxymoron fractal entame une timide remontée, passant, au Général, de 65 à 64 points et au Top Hightech & Internet, de 20 à 19. Du côté de l'Admin du blog, j'aurais eu 12.735 pages vues en février. Chrome passerait devant Firefox, 60% contre 29% ; les Macs devant Windows, 52% contre 41%.

Une étoile : Au bout de vos doigts.

Culture : En mars, Camille Claudel aura enfin son musée - Revue images - Ma source.

Phares et légendes : Un billet effarant.

Cathédrale d'Albi : Le Jugement Dernier.

Reproduire : Top 10 des copies architecturales en Chine.

Déménager : La Charente-Maritime (17), département préféré des cigognes ?

Papillon : Cadeau de Pierre R.C. ; merci BitLy !

Alors, il arrive : Interlude.

S'abriter : Sous l'arbre...

Jazz & claquette : Count Basie & Fred Astaire.

5 commentaires:

Pastelle a dit…

Merci Olivier.
Bien noté pour le 119.
Commencé à lire l'article sur le foulardisme, mais c'est déprimant. On n'est pas au bout de nos peines...

Célestine ☆ a dit…

Surprenante "rose épineuse" je ne m'attendais pas à ça...
Quant à Gaston, ah quel personnage !
Bisous célestes
¸¸.•*¨*• ☆

Denise a dit…

Merci Olivier pour ta Revue, Gaston Lagaffe me plaît toujours. Je remercie Pierre RC pour son joli cadeau, vole, vole joli papillon ! cinq petits clics chez Blogonet et merveilleux moments avec Count Basie & Fred Astaire. Je te souhaite une belle journée, mes amitiés.

les Caphys a dit…

M'enfin ! Gaston est immortel !

Olivier SC a dit…

En effet, Pastelle... Si tu voyais certains commentaires à FB... Bonne fin de journée !

Vocabulaire ancien, Célestine ;) Amitiés !

Merci, Denise, pour Blogonet ! Rayon de soleil ; j'en ai profité car, pour demain ?... Bonne soirée !

Je dirais même plus, les Caphys ;) Bien à vous !