jeudi, octobre 30, 2014

Suivre le Fil rouge


Volcan : Une ville d'Hawaï est sur le point d'être engloutie par de la lave en fusion.

Actualité : Magouilles autour de la mort de Rémi Fraisse au barrage de Sivens. J'avoue être plus choqué par la cour d'assises du Loiret et sa décision relaté dans Société hier... Je veux dire : autant on parle de Sivens dans les médias et les réseaux ; autant c'est le silence sur ce "jugement" à la taliban... Les blogs, aussi, parlent plus de Rémi F. : Cafardages. J'enfonce le clous : Rémi est mort ; la femme, elle, va rester 10 ans en prison et ses filles seront privées de sa présence...

Des chiffres : Les racistes vont devoir changer de discours : les hordes d'étrangers n'existent pas - Chiffrer.

Pour un anniversaire : Berlin séparée en deux, cette fois par 8.000 ballons lumineux - via Denis.

Légende chinoise : Fil rouge du destin - Raconte-moi une histoire !

Bloganniversaires et galerie : 5 ans de blog, et des retards... - Le cadeau est pour nous ! - Et pour Michèle, c'est "l'âge de raison"... Un jour, feu Bloguer ou pas s'est trouvé entre les deux, 5 et 7 ans, en fêtant ses 6 ans grâce à Pastelle ! Oxyfra était aussi passé par là, un peu avant et, lors, il chemine vers sa 10ème année... Alors, ces macarons au chocolat à se partager !...

Galerie : Madrid Europa.

Culture : En sortant du musée de Castres.

Nature : Cette terre si précieuse...

Marché : Les couleurs du marché Jean-Talon.

Musique : Paul Mc Cartney & the Wings \ Mull Of Kintyre.

7 commentaires:

Pastelle a dit…

Merci de m'avoir citée, et de ta fidélité...

Je suis choquée aussi par la décision de cette cour du Loiret, et je ne la comprends pas. Moi je vote l'acquittement !

Et bon anniversaire à Michèle aussi, et merci pour tous les liens...

MARIE a dit…

Merci encore bien sûr pour le lien vers mes images... mais merci surtout de mettre le doigt là où les autres ne veulent pas mettre le nez !
Et oui, la grande affaire médiatique, c'est Rémi et c'est vrai que c'est terrible, qu'on imagine pas ça chez nous mais l'autre affaire que tu mentionnes est bien plus terrible.
Une décision honteuse à l'égard de cette femme qui a fait ce que beaucoup de femmes ne font pas, voir la réalité en face et mettre fin à une ignominie ! Bien sûr, je ne cautionne pas la solution employée mais elle correspond forcément à une réaction normale je crois... seulement, voilà cela fait de cette mère une criminelle aux yeux de la loi. Est ce bien normale d'appliquer ici la loi ?...

lediazec a dit…

Merci pour le lien et pour la remarque pertinente concernant le silence (ainsi que le décalage dans le traitement de 'actu)autour de la condamnation de cette femme à 10 ans de prison pour avoir zappé le mari et le père violeur de ses filles...

wolfe a dit…

Bonjour
Aujourd'hui, je passe en coup de vent, j'ai de la famille qui arrive!
Je te souhaite un joyeux Halloween!
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour tes liens où il y a tant d'injustice. J'ai vu et entendu tout cela au TJ. Tout est bien triste.

Pour des sujets plus gais, bravo à Pastelle et à Michèle pour l'anniversaire de leur blog.
Bel après-midi et merci pour tout.

olivier.sc a dit…

"Navré" Pastelle, mais, ce soir, tu seras à nouveau présente à cause d'une ancienne image... de circonstance ! Ce midi, j'étais, vers la Gare de Lyon, avec une amie habitant dans ta ville, celle de Michèle... Vous êtes apparues dans la discussion. On ne s'était pas vu depuis une vingtaine d'années...

Merci, Marie et les autres amies, de réagir sur ce sujet difficile. Je trouvais le silence pesant ; même si toi, tu avais réagi à G+ ! Ceci se passe en France...

Lediazec, je vous mentionne parfois et, là, merci de m'avoir inspiré ce mouvement d'humeur !

Halloween sera le sujet ce soir, Wolfe ; sans en oublier d'autres. Mais, mon humeur est sur Halloween... Bonne fête à vous !

Denise : ils ont parlé des 10 ans de cette mère aux JT ? Bonne nouvelle... Excellente fin de semaine à vous !

Gilles Desforges a dit…

Ping Mur de Berlin : Portrait nacré à l'Impala