mardi, octobre 21, 2014

La pendule chasse les champignons


Disons-le"Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage" Proverbe d'actualité... Moi je ne retiens que ceci : Erika, Birmanie... Ces affaires qui collent à l'image de Total - Consensus, mon cul...

Tourisme : Kandy, temple de la dent de Bouddha - Palerme \ Villa Giulia.

Voler : être dans les nuages...

Champignon : La chasse à la nonette est ouverte.

Fais-moi un signe : Pendant qu'Albertine dormait encore...

Fin de voyage et autres promenades : Histoire de gare - Les couleurs de Lavaltrie - Promenade d'octobre en Provence ! - Provence, ciel bleu, soleil, oliviers...

Papy SonoEddy Michel \ Elle avait les yeux couleur menthe à l'eau.

Ne pas oublier, comme le dit l'illustration, on va vers un changement d'heure samedi où, à 3 heures, il sera 2 heures. On gagnera une heure de sommeil !...

7 commentaires:

LOU a dit…

Ah ben ça c'est une bonne nouvelle, une heure de sommeil pour récupérer ! Belle promenade en Provence en compagnie de Michèle. Une fois de plus, je constate qu'il me reste tant et tant à découvrir, même parmi les lieux que j'ai parcouru, comme le sujet sur la maison Guillia à Palerme ! j'en ai profité pour faire un tour sur les sujets parisiens traités par Lankaart.

MARIE a dit…

Aujourd'hui l'automne "moche" s'est installé, l'automne moche c'est celui des bourrasques déjà froides, la pluie et la grisaille... et le maudit changement d'heure qui raccourci inexorablement mes journées ! Car pour autant je ne vais pas me lever une heure plus tôt, en revanche la nuit tombera avant que j'ai pu faire le tour des prés après ma journée de travail !
Bonne fin de semaine avant l'échéance !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je me réjouis de reculer d'une heure en fin de semaine. Superbe promenade dans les jardins de la Villa Giulia sans oublier la Provence bien colorée tout cela en écoutant avec plaisir Eddy Mitchell. En effet, le froid est de retour avec le Salève et le Jura enneigés, pluie ici et bourrasques. Mes amitiés.

les cafards a dit…

on n'a pas oublié non plus les saloperies Total

olivier.sc a dit…

La Provence, Lou, toute mon enfance... Je diffuse votre "coup de gueule" via réseau, avant la Revue de ce soir...

Ma mère non plus, Marie, n'aimait guère ces changements d'heure. Les fermiers voisins, encore moins ; car les vaches, les moutons...

Sortir les vêtements plus chauds, Denise et, être prudent en se déplaçant... Bien à vous !

J'y reviendrais donc, ce soir, les Cafards, avec vous et en mentionnant Ph. K. D. ;)

Gilles Desforges a dit…

Un ping confirmant... Ahsoka et Tano aux pieds du Mont-Blanc

Gilles Desforges a dit…

Le changement d'heure, c'est dimanche (26) et pas samedi comme le voudrait la logique du week-end et non de la veille d'une journée travaillée...