lundi, novembre 21, 2016

Un Dragon sous la neige


Amérindiens : L'âpre combat des Sioux contre "le serpent noir" du Dakota du Nord. Voir : Blackfeet Nation.

Catastrophe : Violent incendie au Théâtre Auditorium de Poitiers (86).

Technologie : Pour améliorer la batterie de votre smartphone Android, supprimez l'application Facebook - Voici qui tombe bien : je ne comptais pas l'installer...

Reforestation : La Thaïlande projette de créer des forêts en larguant des millions d'arbres depuis des avions - Revue images.

L'hiver est arrivé au Canada : Le Grand Montréal reçoit sa première neige. Merci Pierre RC. Sur la côte est des USA, aussi : Première neige.

Blogosphère et café : Le bougon.

Noir et blanc : Des chats. Oui, le vrai titre est inspiré d'une BD devenue film...

Reflets : Le miroir du feuillage.

Jazz : Malcolm Rebennack - Dr. John \ Such a Night.

Trio : Beck, Bogert & Appice - Lady.

Illustration : M'enfin : c'est Krokmou, un des  Dragons défenseurs de Beurk...

5 commentaires:

wolfe a dit…

Bonsoir
Je n'installe jamais rien sur mon portable, comme cela s'est réglé! LOL
Larguer des arbres depuis des avions? Si c'était des graines, je comprendrais, mais ne risque-t-ils pas de tout casser en fin de compte?
J'ai bien aimé la revu reflet!
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour tous tes liens. Merci à Pierre RC pour l'envoi de l'article sur la neige à Montréal. L'hiver est déjà là pour ce pays. J'ai écouté le morceau de jazz, un régal. Bel après-midi et mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Mais les graines, Wolfe, mettraient plus de temps à pousser... Bien amicalement !

Ve soir, Denise, nous aurons une jolie demoiselle de 15 ans jouant plusieurs instruments... Bonne soirée !

MARIE a dit…

Bonsoir Olivier,
les arbres largués par avion, cela m'interpelle !
Quand au chat du Rabbin, il s'agit effectivement d'une BD culte que j'adore, alors quand je photographie des chats en Israël, quoi de plus naturel que de donner ce titre à l'article ;)

Bonne semaine, en espérant qu'elle sera moins humide que par chez moi !

Olivier SC a dit…

On est d'accord, Marie. Bonne fin de journée !