mercredi, juin 01, 2016

Informations, voyage, culture et plaisirs


Catastrophe : Tarn : un immeuble s'effondre au centre-ville de Gaillac - Pensées pour Lou, ma source.

Le retour : Ca voulait aussi dire les mises-à-jour Windows et, donc, l'antivirus - et l'anti-malware...

Racisme ordinaire : Nicolas Jegoun, Didier Goux et la fillette "noire"...

Outil : Prospection commerciale : Bloctel : la nouvelle liste d'opposition au démarchage téléphonique - Bloctel.

Tout arrive ou presque : souvenez-vous de ce crash ; - une Boîte noire serait, enfin, repérée...

Société : Les migrants ne viennent pas chez nous pour nous envahir. Ah, bê tiens, je tente ceci : Philo et société.

Percer : La Suisse inaugure le plus long tunnel ferroviaire au monde.

Classement du mois : Blogonet me passe, au Général, de 21 à 19 et, au Top Hightech & Internet, de 11 à 9. Je n'ai donc pas été pénalisé par mon absence !...

Art et culture : Maillol - Aristide Maillol.

Voyage : Cuba \ Parc national de la Vallée de Viñales.

Photos : Chat des villes, chat de plage - Moby - L'esprit des lieux.

Visiter : La Cité du Vin ; proposée par Renée !

Promenades : Land art parisien - Les petits oiseaux... - Entre les barreaux... - Interdição glifosatos ! - Une bande de jeunes dans le pommier.

Enfant : Les petites voitures de Bruno.

Musique : Harry Potter Music Indian Tribute ; The Indian Jam Project ; proposée par Pierre RC.

Pour danser : Tiecko and Taxi brousse band \ Wise man said.

Chanteuse asiatique : Meimi Tamura.

7 commentaires:

Unknown a dit…

MERCI OLIVIER trop beau cette article sur la cité du vin à BORDEAUX .... Le reste aussi d' ailleurs , mais je reviendrai relire plus lentement .

Bonne soirée , amitié marseillaise .
Renée (mamiekéké).

Denise a dit…

Bonsoir Olivier, tristesse à Gaillac et mes pensées à notre amie Lou. Merci de ta Revue avec de très jolis liens avec tes rubrique Musique et Pour danser. Pour ton retour, deux petits clics... d'amitié dans Blogonet même si tu n'as pas été pénalisé.
Merci pour tout avec toute mon amitié et douce soirée. A demain.

Pastelle a dit…

Ca fait vraiment plaisir de te retrouver avec toutes tes informations et partages.

les Caphys a dit…

contents de te revoir, on n'a pas été très présents ces derniers temps. Lassitude peut-être, en tout cas pas panne technologique. amitiés et bonne continuation

Olivier SC a dit…

Le salon des vins à Bordeaux, Renée ; c'est comme un pléonasme ! Merci de m'avoir indiqué ce lien !

L'immeuble qui s'effondre à Gaillac, en effet, Denise, c'est étonnant... ou pas ; entre pluie, travaux, manque d'entretien (?)... Merci pour Blogonet ! Bonne soirée !

Bonne fin de journée, Pastelle !

Je continue, les Cafards, particulièrement avec les fidèles ! A bientôt !...

LOU a dit…

Tu as bien résumé pour la maison qui s'effondre... mais je n'en sais pas plus, pas eu le temps d'aller quêter les "ragots", car il doit bien y en avoir... ;) Si je peux en savoir plus, je te le signalerai.

Olivier SC a dit…

Par contre, Lou, je présume que ça complique la traversée du village, de faire ses courses... Amitiés !