vendredi, juin 03, 2016

Revue non bricolée


Inondations : la Seine a atteint 6 mètres à Paris et continue de monter - Je n'oublie pas les sinistrés en province ; mais, je manque de source... - Le baromètre du Zouave : comprendre la crue de la Seine, Paris...

Alors : On dirait que G+ a "imprimé" que j'étais de retour ?!... - Je dirais même plus...

Sujet épidémique : Microsoft force ses utilisateurs à migrer vers Windows 10 - Windows 10 imposé aux utilisateurs ? Fausse alerte - Hoax - Les médias, les journalistes ; une honte...

Hommage : La Blogosphère est en deuil... Marithé est partie ce 2 juin 2016. Je complète la liste donnée par Michèle en mentionnant Denis B.

Autour de : Millville, Wisconsin - Carte - Clifford D. Simak - Clifford Donald Simak Papers.

Musée : Dans l'escalier de la métairie. Un autre escalier : Un petit coup d'oeuil sur les mosaïques de Michel Schmidt-Chevalier posées dans l'escalier. Elles sont toujours la ! - Médiathèque Lauzerte Pierre Sourbié (tous les liens HS, sauf celui vers la Médiathèque)...

Bouteilles : Champagne !

Fleurs : Confidences entre fleurs... - Des couleurs !

Nager et faire rire : Le poisson-clown.

Terres : Entre ocre et sienne - Terre de Sienne - brûlée.

Artiste asiatique : Meimi Tamura, suite.

Pour certaines et certains : Scoubidous - Sacha Distel.

Rock : Rockabilly Boogie Harmonica - La suite...

Le titre : à cause de l'image ; je ne suis pas le MacGyver de la blogosphère...

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonsoir Olivier, je suis de tout coeur avec les personnes qui subissent ces terribles inondations. Je te remercie pour le coquelicot dans Scoop it, c'est gentil. Chez nous aussi, le temps est triste... pluie! Merci de tous les autres liens. J'espère que tu n'as pas les pieds dans l'eau. Belle soirée et toute mon amitié.

Unknown a dit…

Bonsoir Olivier , tout est dit même la disparition d' une amie de 11 ans Marithé-Marithé nous avons ouvert presque en même temps nos blogs et nous ne nous sommes plus quittées , jamais , nous nous écrivions tous les jours que dieu fait , on s' envoyait des mails , des commentaire facebook et des commentaires blogs , tout y passait même les appels téléphoniques .

Merci d' avoir parlé d' elle .

Gros bisous marseillais du soir .
Renée (mamiekéké).

(pardon si je fais des fautes d' inattention , je suis trop triste j' ai perdu une sœur)

Michèle a dit…

Une revue qui renaît pour le bonheur de tous (même s'ils sont peu nombreux pour les commentaires ) !
Cette revue est très riche, et diversifiée .
Pour G+ j'avais quelques craintes, mais non, çà repart et c'est tout à ton honneur .
Merci et bonne nuit .
Pour les inondations c'est difficilement concevable, j'aurais voulu faire une note, mais je me suis sentie incapable; je reste impressionnée par Le Zouave du Pont de L'Alma ...
Par contre plus intimiste, ce deuil que tu retiens a rapproché des blogs, j'ai même reçu un gentil mail de HiL avec une photo récente de Marithé qu'il est allé visiter à l’Hôpital !

Olivier SC a dit…

Et la Loire, Denise, s'en prend à ses châteaux... Des dégâts à Genève ? J'espère que non... Bonne fin de semaine à vous !

Je ne connaissais pas cette personne, Renée, sauf par Michèle et par toi... 11 ans que tu blogues ? Comme moi... Tu ne donnes pas l'url de ton blog dans ton G+. Okay : tu ne veux pas de visiteurs, ni d'échanges de lien, d'accord ;)

Aïe (* 3), Michèle : Renée - voir ci-dessus - est incorrigible ; mais, je vais me "venger" avec son G+ dans ma blogroll. Là bas, elle me lie parfois ! Je disais à Denise, la Loire s'en prend à ses châteaux et, ce soir, aussi, un site an anglais sur les inondations à Paris... Je te souhaite une bonne fin de semaine !