samedi, juin 04, 2016

On aime le Belem


Inondations : Le château de Chambord cerné par les eaux - Crue de la Seine : deux stations de métro fermées à Paris, pas d'autre fermeture envisagée dans l'immédiat par la RATP - Partager - Striking before and after pics reveal extent of Paris flood - Pour découvrir le site. Merci Karine ! - La Seine fait encore des siennes.

Suite : voir Sujet épidémique, hier. Confirmation de l'hoax : Microsoft n’impose pas Windows 10 à ses utilisateurs ! - Le souligner en commentaire...

Anniversaire : Grande parade nautique sur la Loire pour les 120 ans du Belem - Je confirme le titre !

Langues : Enhjomigen, licorne en danois ; mais ni Google, ni Wikipédia ne le savent. Licorne - Le Secret de La Licorne - La couverture - Maquettes.

Vaisseau spatial : le Lucy B. Davenport dans Alpha Centauri or Die ! De Leigh Brackett - Science-fiction ; un classique au féminin.

Compagnons : La Communauté de l'Anneau - Une couverture - Version cinéma - WAKFU saison 1 épisode 18 "La Confrérie du Tofu" - Wakfu, donc, dont voici la distribution de la Saison 1 ; dont Az et la superbe Eva... Maintenant, je puis ajouté, après avoir relu tout mes Simak : La Confrérie du Talisman.

Vidéo : Spectaculaires images aériennes du Château de Chambord cerné par les eaux ; via Renée qui va regarder ma blogroll à droite...

Vous avez lu : Léon-Paul Fargue \ Le piéton de Paris.

Des films : La guerre du Viêt Nam au cinéma - Musique ; une des , avec sa version de La chevauchée des Walkyries de Wagner. Il manque, entre autres, l'intro avec le The End de The Doors...

Parfum : Le bonheur est dans la boîte.

Exposition : Dina Vierny à l'atelier.

Transhumance : Un ciel moutonneux...

A table : Dans la gamelle de l'écureuil, il y a...

Nickname : Un surnom qui me rappelle à l'ordre !...

Fleur : Le lys des Prairies.

Groupe : Enlève ton masque... Pour écouter Cochise.

Papy sono : Suzi Quatro - Can The Can (1973).

Illustration : A la recherche de soleil...

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, Merci de ta longue et très intéressante Revue. C'est triste de voir le beau château de Chambord entouré ainsi de tant d'eau et que dire de la Seine à Paris. Pourvu que le ciel ferme ses vannes. Chez nous, il n'y a pas de dégât malgré la pluie que nous avons eu. Merci de m'avoir demandé. Le Belem est magnifique et cela doit être un beau spectacle. Je découvre Suzi Quatro, quel rythme! J'espère que le soleil brillera chez toi aujourd'hui. Je te souhaite une belle journée avec mes amitiés et merci pour tout.

Olivier SC a dit…

Toujours gris, clair, mais sec, Denise et, la chaleur revient doucement... Bon dimanche !