jeudi, février 20, 2014

Une violette pour Ninon


Honneur : Deux femmes et deux hommes au Panthéon : Les résistants français Germaine Tillion, Pierre Brossolette Geneviève de Gaulle et l'ancien ministre de l'Education nationale sous la IIIè République Jean Zay vont faire leur entrée au Panthéon.

Internet et espace : Outernet ou l'accès universel et gratuit à Internet depuis l'espace - Ma source - Internet et espace.

Suite : à Genre autres débiles - Audiences TV : 1,3 million de curieux pour Tomboy sur Arte - Tomboy 1 intégristes 0 !

Internet : Des chercheurs planchent sur un détecteur de mensonges sur les réseaux sociaux ; merci Denis !

Du côté de la machine à café : Coffee Cup Art.

Annonce : Kuka Robot contre Timo Boll - un bon coup publicitaire.

Portrait : Camille, l'autre visage...

Le poids des siècles : Vampire théorie.

Promenades : vert sur blanc, chez Pierre. Je regardais le ciel ; une citation référencée ! Petit logis - Au passage... - Silences...

Anniversaire : la violette, envoyée par ma frangine, pour marquer l'anniversaire de notre mère - Ninon - qui n'est plus depuis bien des années. Avant, nous étions au Pont des Trois Sautets.

Il est parti : il ne postait plus rien depuis bien longtemps et un commentaire vient de m'apprendre la nouvelle : Jef nous a quitté...

Des géants : dont l'auteur de ce billet : Sous le pavé.

Musique : offert par JMB de This Was - Alvin Lee dans No Limit, puis dans le Hey Joe (1979) du grand Jimi Hendrix et, enfin, dans le plus calme The Bluest Blues.

Suite des transformations : commencées avec Petit à petit ; au tour de la Revue images de changer d'introduction : Préparer les Revues de blogs sur Oxymoron fractal avec, aussi, Scoop.it.

9 commentaires:

JCM a dit…

Désolé mais je fais toujours environ 1m72 environ
Merci pour tout
Et amitiés à tous
Pensées pour Jef !

Pastelle a dit…

Triste pour Jeff, que je connaissais peu, mais que j'aimais lire.
Et merci pour Camille.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, c'est avec plaisir que j'ai écouté Alvin Lee.
Mes pensées pour Jef. De temps à autre, j'allais lire ses mots.
Belle fin de journée.

Denise a dit…

Oubli! La violette photographiée par ta soeur pour l'anniversaire de votre maman est magnifique ;-) Elle n'est plus mais dans vos coeurs, certes.

Kenza a dit…

Et voilà: ton blog se trouve à présent dans le petit cercle des Amis du Thé au Jasmin...
Amicalement

Gilles Desforges a dit…

Merci merci, Kenza ! Le tien va aussi entrer dans ma colonne à droite ! Bonne fin de semaine !

Faut pas être désolé, JCM ! Bon week-end !

Pastelle, Camille est la bienvenue ici ! Comme toi et d'autres de tes modèles !

En effet, Denise... Elle aurait eut 110 ans hier... Merci pour vos gentils mots et bonne fin de semaine ! Olivier

Gilles Desforges a dit…

Ping interne pour Tomboy : De face et de dos

Genevieve a dit…

Merci pour votre commentaire, Denise. Notre mere aimait les violettes et les pervanches et les deux poussent dans mon jardin californien.

Olivier SC a dit…

Ah, zut, la frangine a oublié de passer par la case Nom/Url et, ici, on ne peut corriger les commentaires. Ne t'en fais pas Bob, tu seras bientôt en lien permanent, à droite ;)