lundi, février 24, 2014

Sein de Glace au Parc Morgan


Télécoms : SFR et Numericable en bonne voie pour amorcer la recomposition des télécoms - pas forcément bon pour les abonnés - Bonjour Olivier. Toute fusion qui débouche sur un monopole n'est forcément pas très bonne pour le consommateur.

Viticulture : L'épandage de pesticides obligatoire crée la polémique - Soutien autour du viticulteur bio qui a refusé de traiter ses vignes - Reprendre.

Ukraine : Ioulia et revers de fortune.

Forêts : Global Forest Change - Global Forest Watch ; la navigation, dans ce dernier, n'est pas évidente, mais...

Ce Parc : Il fut le parc de mon enfance. Que d'heures il a su m'accorder dans mes élans de nostalgie toute adolescente. Il a été témoin de mes joies, de mes humeurs, de mes variations émotives, de mes spleens. Il a été saccagé. Oublié. Abandonné. En friche. En lambeaux. Lorsque je l'ai retrouvé, après une absence prolongée, j'ai pleuré devant le témoin de mon enfance. Les fossoyeurs au pouvoir ne sont plus là. Le grand arbre centenaire a été abattu. Au nom du progrès. Jusqu'à la fin de mes jours je n'oublierai le parc Morgan. Pour qu'il ne soit plus négligé et massacré, je le protégerai de ma plume et de mes photos (Pierre RC) ; toujours le Parc Morgan.

Malbouffe : Happy deal au Mac Do.

A venir : Presque le Printemps - La neige commencerait à fondre...

Une ligne : Horizon 8 - Photo, paysage, haiku.

Ils ne miaulent pas : Quelques chatons...

Autre promenade : Les majestueux platanes.

Day after Day : Aujourd'hui... Demain...

L'image : Sein de Glace est une rosace de fractal réalisée en Logo par votre serviteur !

7 commentaires:

LOU a dit…

Superbes ces images "fractales"' espantée comme on dit par ici ! ;)

lediazec a dit…

Bonjour à tous. Merci pour le lien. ainsi que pour tous les autres, cela permet des bonnes découvertes.
A toute.

Pastelle a dit…

Jolie création !
Et merci pour les autres sélections aussi.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, ces rosaces de fractal sont superbes et la tienne est une création merveilleuse.
Belle journée :-) et merci pour les autres liens.

Olivier SC a dit…

Espantée, Lou, je trouve effrayée ou estomaquée ; alors ?... Je vote pour la seconde solution ; je ne connaissais pas... Merci !

Lediazec, c'est peut-être voulu, mais votre Profil Blogspot non accessible, ce n'est pas génial... On peut moins vous découvrir ;)

C'est tout un travail sur la récursivité, Pastelle ; des programmes pas toujours évidents et parfois, nous nous plantions et la machine ne pouvait pas s'arrêter. Heureusement, il y avait le fameux Contrôle C... Pas élégant, mais efficace et, on y revenait jusqu'à trouver l'erreur dans la procédure...

Denise, tous les dessins sont de moi ; seuls certains programmes ne le sont pas. Je partais d'une fractale imaginée par un ami et en faisait le dessin artistique ;)

Gilles Desforges a dit…

Ping pour fractals et répondre plus à fond : Papy Logo present : What a Logo Show

LOU a dit…

Espantée : ébahie, ébaudie, impressionnée mais alors avec la notion de vachement, mais alors vachement impressionnée ! :)))
C'est un mot dérivé d'un d'origine espagnole, à usage local ici du sud :)))