jeudi, février 06, 2014

Des bijoux sous la neige


Alerte : Une nouvelle tempête s'apprête à déferler sur le Nord-Ouest - La vague est belle ; hélas, c'est lors d'une tempête...

Agriculture : Privatisation des semences : une guerre de l'ombre se livre depuis un siècle - Basta ! - Confirmation à l'Assemblée : L'utilisation de semences de ferme n'est pas une contrefaçon - Ma source - Dossier - Afficher - Une pétition contre Monsanto ; merci Denis.

Fait divers : C'était dans le journal... le 6 février 1914.

Beaux mots : Sur l'étang de mon temps.

Recette : Tartare de thon, avocat et tomate. Et, pour faire passer : Pralinés, thé, jus d'orange...

Vestiges : Le Fort Senneville ; Québec.

Marcher : Le gris, la neige, chez Pierre. La porte du domaine en hiver - Vestiges d'un temps jadis - La croix des Mariniers.

Bijoux : Vente de Bijoux Marocains...

VidéoClin d'oeil de février...

Avis et explications : certains regardent leurs statistiques sans le dire et se demandent pourquoi ils reçoivent toujours des visites depuis Bloguer ou pas. Ce n'est pas compliqué : c'est avec ma blogroll là-bas que je prépare la Revue postée sur Oxyfra depuis des semaines... Viendra le jour où, si ne ne paie plus le serveur en Belgique, Bloguer ou pas disparaîtra et, donc, je n'aurais que la blogroll de Gilles... Bastian, qui me suit depuis mes Revues au Monde, l'a bien compris ; alors que, comme il vient commenter, il n'était pas concerné par ma diatribe d'hier adressée à DH... Rien à voir, sauf avec un article que je n'ai pas retenu pour ce soir : l'image du jour où l'on voit que je fais aussi la Une du Time...

4 commentaires:

MARIE a dit…

Ben moi j'avais compris pourquoi j'avais des visites depuis Bloguer ou pas !... surtout que je faisais pareil, je venais sur Oxymoron Fractal en passant par Bloguer ;)
Mais maintenant je l'ai rajouté à mes cercles (en bas de ma page)...

Denise a dit…

Bonjour Olivier-Gilles, un joli titre, une belle couverture du Time et merci pour ta Revue. Belle fin de journée.

Olivier SC a dit…

Pour info, je ne savais pas qu'oxyfra était là : http://labs.ebuzzing.fr/top-blogs/source/oxymoron-fractal.blogspot.com-88rH - Oui : lien à copier/coller ; navré...

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Marie et merci ; je viens de mettre à jour, aussi, mes liens permanents. Du coup, je comprends pourquoi Oxyfra continuait à avoir Bloguer ou pas en source de visites ;)

Denise, je reprends des images qui avaient servies dans d'anciens posts sur un de mes 3 blogs (Nuage, en +, alors)... Il y aurait moins d'opérations de ce genre : les Martine, les images à partir d'un fond célèbre... Tour fout le camp...

Le labs ex-Wikio ; en effet, je pensais que seul Bloguer ou pas... Pas mal car : si Oxyfra est dans les 1000 et 2000..., il grimpe ! A suivre...
Olivier & Gilles