dimanche, février 09, 2014

La bassiste aime l'Insolite


MoyensNe pas avoir les moyens...

Lune : La NASA parie sur le secteur privé pour exploiter la Lune - Forte du succès de ses partenariats avec les sociétés SpaceX et Orbital Sciences pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS), la NASA parie désormais sur le secteur privé pour exploiter les ressources de la Lune, objet de convoitises grandissantes - Ma source. Souhaitons que la Lune ne perde pas de sa poésie : Hatsune Miku "Shizuka na tsuki no yoru" (A Silent Moonlight Night)...

Lecture du moment : Mon Petit Editeur - Insolite - par Francis R. Taft - Google+ - Facebook - Scoop.it-OSC. La première nouvelle pourrait être post-apocalyptique : La planète sauvage, dont le titre peut faire penser au film d'animation de René Laloux (1973) ; et : pas seulement le titre... Je verrais bien cette nouvelle illustrée par Jean-Claude Mézières ; voire, par Enki Bilal, à ses débuts... Deux références qui ne déplairont pas à l'auteur. En avançant un peu dans la nouvelle, je songe à Le Charme discret de la bourgeoisie ; tant la civilisation décrite fait tout à l'envers de nous ; un peu comme les bourgeois de Bunuel qui mélangent manger et déféquer.

Affiche : Concert This Was à Gien le 15 mars, 21 hs.

Illustrations : Les illustrations de Julianna.

Autre lecture et musique : J'ai relu.

Dehors : la neige, toujours recommencée, chez Pierre. Petite fleur jaune - Parfois la pluie s'arrête.

Promenade et souvenirs : De Bray-Dunes à Dunkerque - Mon enfance ; Portugal.

Concert classique : En compagnie de Satie.

4 commentaires:

Gérald dB a dit…

Ah Hatsune Miku en Vahiné-Sirène ! Le concert de ton ami est loin... Pour le livre SF ; à suivre ;) Amitiés

Olivier SC a dit…

Farpaitement, Gérald et, même si les Princesses grandissent, nous, nous tiendrons le flambeau des C-Ute forcément vieillissantes et des 16 ans éternels de l'abandonnée Miku ;)

Denise a dit…

Bonsoir Olivier-Gilles, un grand plaisir de regarder la jolie vidéo avec Hatsune Miku et sa harpe. Belle soirée ;-)

ColineKifouine a dit…

Merci pour le partage :). Je sais que je ne passe plus très souvent, il faudrait que je m'y remette mais... je pense bien à vous souvent!