mardi, février 11, 2014

Le Jedi, la Jeune et la Jolie


OGM : Un nouveau maïs transgénique bientôt autorisé dans l'Union - Pionner, Monsanto, dans la course aux assassinats de masse.

René Thomas Coële : comme une suite au Disparition d'hier. Fonds René Thomas-Coële - Christian Bérard et Louis Jouvet : fonds René Thomas-Coële.

Disparition : Shirley Temple - Shirley Temple, l'enfant star n'est plus - Une petite Princesse est partie... - Miss Shirley Temple.

Pour des débrouillards : je redonne le lien vers le billet URL active, ici. avec l'image et un minimum de connaissances et/ou de bonne volonté, c'est simple à comprendre. Que les URL soient actives au sein des commentaires que vous postez ; l'URL en signature, elle, est automatiquement active ; option Nom/URL. Au sein des commentaires, par contre... Vous recopiez dans Notepad ou équivalent et, par la suite, vous pouvez faire des copier/coller en ne changeant que le titre et l'adresse...

Réapprendre : Elle vit, revit, ses craintes ne sont pas éteintes mais il y a du progrès.

PartageEmotion et Amour.

NatureBlood Falls ; une coulée d'oxyde de fer dans un glacier.

Marcher un peu : Les nuages se mirent - Déjà le temps du mimosa. Et, plusieurs amis de songer au Printemps encore lointain : celle-ci en rêve et cette autre en est la Miss ! - La légende du chaudron.

Plaisirs variés : Esprit monte-en l'air.

Trouver enfin les références : The Terrace, Cap d'Ail - Cap-d'Ail (06) ; je puis, donc, maintenant, lier : Sur une toile de John Lavery... - Récompenser mes efforts...

Vous avez vu : Jeune, Jolie, mais sans intérêt ; j'avais déjà fait remarquer que Marine Vacth avait 22 ans au moment d'interpréter une jeune-fille de 17 ans. Je le disais le 16.08.2013, Marine ne saurait, du coup, entrer dans la liste des Jeunes actrices et personnages difficiles ; une Revue qui disparaîtra avec Bloguer ou pas...

Un final : le précédent était dans cet oxymore : Obscurité lumineuse et, ce soir, c'est le final ; l'ex 3 devenu 6. Le retour du Jedi ; un titre dont je propose une autre lecture. Le retour de Luke, car il était parti terminé sa formation avec Yoda ? Ou : le retour d'Anakin, son père revenant du côté obscure de la Force et redevenant un Jedi ?

4 commentaires:

LOU a dit…

J'ai été très émue par la vidéo de Frédérique. J'ai suivi les pas d'Anouchka.

Gilles Desforges a dit…

En effet, Lou, ce chien sauvé de je ne sais quels mauvais traitements se doit d'apprivoiser le plaisir de vivre et d'être aimé... Dois-je mettre au féminin ? Je ne sais plus... Merci, chère amie et bonne soirée !

MARIE a dit…

Ah, hier c'était une soirée Star Wars !... impossible donc de trainer sur le net, j'essaie de rattraper le retard.
J'ai lu sur un blog un très bel article sur la mort de Shirley Temple, à vrai dire j'ignorais même qu'elle vivait encore... Je m'en vais visiter le reste en souhaitant aux gens d'ici une agréable soirée !

Gilles Desforges a dit…

Superbe soirée à vous, Marie ! Et, j'ai aussi été étonné par la mort de Shirley Temple que je croyais disparue depuis plusieurs années... Bonne soirée !