dimanche, septembre 23, 2018

Les neiges ne sont plus éternelle


Météo : un fort coup de vent attendu sur le nord de la France.

Canada : une tornade dévaste un quartier d'Ottawa.

Pyrénées : Cent jours sans gel au Pic du Midi, le record historique est pulvérisé.

Hier : Hier (21), c'était l'automne et, là chauffage... L'automne, ce serait le 23 ; ce jour, donc. Bon...

Non mais : L'olive à l'honneur pour la Fête de la gastronomie. Merci Renée.

Arbres : Dans le Tarn, un projet de reconstitution de forêt primaire. En illustration, celle de Bélouve.

Tourisme : Blyde river Canyon.

Ma région de gamin : Nîmes, Temple de Diane. Avec des touristes, comme les mauvaises cartes postales...

Blues : Roy Buchanan - Roy's Bluz.

Air connu : Ray Charles \ Hit The Road Jack.

4 commentaires:

Pastelle a dit…

C'est toi qui me l'apprends, qu'on est en automne. J'avais oublié, vu la chaleur et le temps dehors. Mais on est en automne, oui. J'espère que certains ne souffriront pas trop des coups de vent et des tornades... J'espère que ça va marcher, la forêt primaire. Je vais aider et j'irai la voir après.

Olivier SC a dit…

Un reportage en perspective, Pastelle ?... Amitiés !

Denise a dit…

Merci Olivier pour tous tes liens. Oui, les vents sont violents, même chez nous la bise fait balancer les arbres dans tous les sens et le matin, il fait beaucoup plus froid. J'aime ta rubrique "arbres". Très beau blues avec Roy Buchanan. Merci pour tout avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Merci, Denise ; bonne soirée !