mercredi, septembre 26, 2018

Bamba en Bibi sur la Bièvre


Mafia, terrorisme, environnement : Les mafias et groupes terroristes financés par les crimes contre l'environnement - Et, donc : certains lobbies, non ?...

Soleil : La sonde Solar Probe livre ses premières images et rassure ses concepteurs.

Fusée : En Guyane, Ariane 5 assure avec succès son centième vol.

Au-revoir rivière : La fin de la Bièvre, l'ancienne rivière de Paris. Que va devenir la Rue de Bièvre ?... Illustration, vers le Parc de Sceaux. Léo Malet à écrit : Pas de bavards à la Muette et je n'oserais dire : Pas de sots à Sceaux...

Enfants et livres : Bonne nouvelle ! Intérêt grandissant des enfants et des adolescents français pour les livres - Faire circuler.

Rendre à la dame : les Caphys aux origines.

Marais : Vert, vert, vert. Avec mon titre de §, c'est sans Jean...

Salon : Lisle Noir.

N'est pas Fricotin qui veut : A chacune son bibi... - Ben oui... - Je confondais avec...

Air connu : Los Lobos \ La Bamba. Et par Ritchie Valens - About.

Une dame : Cry me a river - Julie London - Jolie.

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, Merci pour tous tes liens. J'ai lu avec grand intérêt la rubrique "Au-revoir rivière". C'est toujours un plaisir de voir les anciennes photos et voir ce qu'est devenu un quartier. L'illustration des Pieds Nickelés est superbe, merci et splendide écoute de Julie London. C'était une très belle femme. Bel après-midi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Rue où avait habité Mitterrand et, moi, à une époque, j'étais au métro Jussieu... Bleu et soleil ; bon pour le moral ! Bien à vous !