vendredi, septembre 14, 2018

Des Calanques aux Grands Montets


Massachusetts : Près de Boston, série d'explosions au gaz dans des dizaines de maisons.

Etats-Unis : Risque d'inondations catastrophiques avec l'ouragan Florence.

Tempête : La tempête tropicale Isaac s'approche de la Guadeloupe et de la Martinique.

Incendies : Deux hectares de broussailles brûlés dans le parc national des Calanques à Marseille - Chamonix : un incendie détruit la gare du téléphérique - Celle des Grands Montets, le 11 septembre ?... - Ah ben oui ; trois liens pour arriver à savoir de quelle gare il était question...

Philosophie : Judith Butler - Trouble dans le genre. Le féminisme et la subversion de l'identité. Ma source (non sécurisée) - Une autre couverture - Dossier.

3D : Les premières maisons habitables imprimées en 3D bientôt en Hollande - Afficher. Illustration : autre projet ?...

Ah ben : Nouveau-Mexique : la mystérieuse fermeture d’un observatoire réveille les rumeurs les plus folles - J'ai du nez ou quoi ?... - OVNI soit qui mal y pense...

VW : La fin de la mythique "Coccinelle" de Volkswagen.

Métro : Ligne 13 : "L'urgence n'est pas de supprimer des strapontins", fustige Anne Hidalgo. C'est ma ligne...

Cinéma chinois : Ying, film de Zhang Yimou.

Visiter : Sainte-Cécile en majesté.

Groupe : Sister Sledge - We Are Family.

6 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, que de dégâts dans la nature entre ouragan, tempête et incendies dans plusieurs endroits. Heureusement qu'il n'y avait personne dans la benne aux Grands Montets. Je n'ai jamais eu de "Coccinelle" mais j'aimais les voir en couleur. Merci pour ta longue Revue. Bel après-midi bien amicalement.

LOU a dit…

Olivier signale que, cette fois-ci, c'est son ordinateur qui est en panne !!!!

Denise a dit…

Oh! Le pauvre! Mais ce n'est jamais fini. Mes pensées pour lui et bisous pour toi Lou et merci du message.

Pastelle a dit…

Que de destructions un peu partout dans le monde ! Et jusqu'à l'ordinateur d'Olivier ! J'espère que ce sera vite réparé.

wolfe a dit…

Bonjour
Pas très réjouissant le début de ta revue avec ces catastrophes...Ca finit par faire vraiment peur tout ça...
La partie avec les rumeurs sur les OVNIs m'a bien fait sourire quand même.
Tu as aussi des catastrophes chez toi! Espérons que ton ordi sera vite réparer!
Bisous

Olivier SC a dit…

En Californie, Denise, la Coccinelle était plus répandue que la 2CV...

Merci Lou ! En fait, c'est la souris qui ne fonctionnait plus... Ce jour, mon dépanneur est venu !

Bonne fin de journée, Pastelle ; à bientôt !

A te lire prochainement, amie Wolfe ; bises !