lundi, mai 05, 2014

Aujourd'hui c'est du lourd, coco


Nigeria : "J'ai enlevé vos filles. Elles seront traitées en esclave". Le groupe islamiste a revendiqué l'enlèvement des 200 lycéennes survenu mi-avril dans le nord-est du pays, déclare l'imam radical de la secte B.H. Il déclare aussi : "J'ai dit que l'éducation occidentale devait cesser. Les filles, vous devez quitter (l'école) et vous marier" - Pardon pour les bocaux et les rames... - En effet : aucun respect pour ces choses ; aux Musulmans de combattre leurs islamistes...

Et chez les cathos : Les éditions Bayard censurent un ouvrage de Plantu... sur la censure - Autant faire circuler...

C'est évident : "A partir du moment où je conteste les manipulations génétiques sur le végétal et sur l'animal, il serait curieux que, sur l'humain, je ne sois pas dans la même cohérence." (José Bové) ; ils sont cons à EELV : OGM et PMA, ce sont bien des manipulations génétiques ; Bové a raison. Allons-y pour les piments pénis, car : Aujourd'hui c'est du lourd, coco : 2 religions d'un Livre, les écologistes...

Jouer : Afrique : ma fabrique de jouets...

Bloguer : Fascinations - Longer le fleuve...

Un village : Doel de grafs en graphs ; les Cafards n'ont pas vus les posts d'Armando, sur Doel, que je relais depuis quelques Revues ; dont : Doel, là où demain s'est arrêté un jour. Tant pis pour Armando et tant pis pour moi...

Arbre : Figuier des banians - Pindaya, février 2013 - Le Banyan arbre de Pindaya dans l'Etat Shan.

Dehors : Des bourgeons, chez Pierre ; ainsi que : Eglise Saint-Jacques et l'Université du Québec à Montréal. - Quelques dahlias... - Berceau royal - Un lundi à Amsterdam - Toundra.

Vidéo : R2D2, NASA, ISS.

Mots et musique : L'encre de mes vingt ans.

Guitares : Santana & Eric Clapton LIVE ! Là, Eric, face à Carlos, il fait moins le poids... Là, il est plus dans son domaine : Sheryl Crow & Eric Clapton \ Tulsa Time, (Live, 2007) with Albert Lee & Vince Gill.

3 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, et oui, les jouets en bois, j'ai connu. J'avais une trottinette rouge en bois. Je pense que ces jeunes noirs n'ayant rien d'autre sont heureux de jouer avec ces jouets en bois. Merci pour ta Revue bien documentée et je me régale de Santana & Eric Clapton et Sheryl Crow et Eric Clapton. Un grand plaisir d'écouter ces grands de la musique. Je te souhaite un bon mardi après-midi :-)

Gilles Desforges a dit…

Avec les clins d'oeil de mon ami bassiste de This Was, Denise, ce soir, nous resterons dans le "trip" guitares ! Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping lycéennes : L'échasse blanche et un serpent de mer