jeudi, février 18, 2016

Un seul écran et, donc...


Bravo : Justin Trudeau Bans Donald Trump From Entering Canada ; trop trop, commente Denis !

Sur les conneries qui tournent sur FB et G+ : L'effet télévision ; hélas, peu fiable, Slate a supprimé cet article... Alors, ce rabattre sur ce nouvel avis... - Afficher.

Anniversaire : René-Théophile-Hyacinthe Laennec.

Que se passe-t-il : Depuis 3 jours, je suis privé de télévision. Numéricable, vieille télé, ou, tout simplement, les piles de la zapette qui sont HS... Mais le décodeur et sa zapette ont un âge... Il me faut trouver ces piles si elle existent toujours... Le second jour, après la Revue, donc, tard, je pense soudain à la télévision sur ordinateur. J'entreprends une recherche et tombe sur mon FAI : SFR. Il parle d'un grand nombre de chaînes ; j'en recevais plus de 100... Mais il parle d'installer un produit Flash ; pas question. Ah oui, je fais mes recherches via Chrome. Et oui, je tombe sur Webmaster-gratuit et découvre que l'on peut y avoir le Direct de certaines chaînes. Pas mal au moment, ce sera en avril, où la télévision sera uniquement HD par le numérique. Je ne suis pas encore certain de savoir qui est concerné et qui ne l'est pas... Bref, là, pas de demande de l'horreur d'Adobe ; juste la demande d'une inscription ; du moins, pour la chaîne sur laquelle j'avais un programme, hier, en seconde heure... Et banco ! Ce soir, sur la même chaîne, deux séries que je suis. Mais, regarder la télé sur l'ordinateur ne permet pas trop de préparer la Revue. Surtout que je suis rentré tard du travail...

Astronomie : Milky Way over the Pinnacles in Australia ; photo NASA. Merci Denis !

Neige : Sous la bordée.

Oiseau : Gramme.

Visite, Histoire, culture : Charlemagne face à Constantin.

Quel temps fait-il : Pâquerettes ouvertes et entrouvertes.

Rediffusions : Hatsune Miku \ MELT - World Is Mine - La Diva 3D, réalité virtuelle, à l'époque où la machinerie, les 4 piliers, était bien visible.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Journée fournie. La télé : ce n'est plus que pour écouter un documentaire ou film.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci de ta riche Revue. La photo du lien Astronomie est de toute beauté, je remercie Denis. Et c'est toujours agréable d'écouter les rediffusions de Hatsune Miku. Belle journée Olivier avec mes amitiés :-)

Olivier SC a dit…

Moi, Denis, ce n'est plus que pour films et séries et le soir tard, des programmes jeunesses dont je parlais parfois... Si je n'ai plus la télé, ce ne sera que 2 ou 3 chaînes avec/pour des séries... Plus de Tour de France ni de Tennis ; je regardais moins, d'ailleurs... Les soirées électorales ? Ce sera la radio... Bien à vous !

Ne pas laisser tomber, Denise, ce que d'autres abandonnent ; c'est le cas de Miku ; Diva peut-être, mais importante production en 3D ; au-delà de la Réalité virtuelle. Elle est comme un personnage (version Manga, mais, bon) pour Holodeck ainsi qu'on en voyait dans Star Trek ; une série SF bien en avance sur plusieurs points et sujets (médecine, etc)... Bonne soirée à vous !