jeudi, février 18, 2016

Bonsoir Az !


Non au fric : Sci-Hub : victimes d'un système délirant, des scientifiques "piratent" leurs recherches. Un rapport, ou pas, avec Jacques Mandelbrojt et la Revue Leonardo dans laquelle Jacques avait édité l'article de mon père : "Les Peintures Rupestres dans le Sud-ouest de la France ont-elles été Réalisées par des Femmes ?".

Crise agricole : Un p'tit tour à la campagne.

Aux armes, citoyens : Réforme du travail: 49.3° de connerie... - Réagir - La réforme du licenciement économique soulève de vives inquiétudes pour les salariés.

Disparition : Mort d'Andrzej Zulawski, cinéaste de la passion - Réalisateur, scénariste...

Citation : "L'homme est né libre et partout il est dans les fers" - Jean-Jacques Rousseau, Du contrat social.

Bonne tige : Le bambou : le végétal du bien être - Revue images. Souvenez-vous de : Une Ghanéenne crée des vélos en bambou, écologiques et durables.

Poupées : Les Thaïlandais sous le charme des poupées "magiques".

Découvrir : Quinson haut lieu de la Préhistoire !

Voici qui me réchaufferait : C'est Magik ! Un bon potage...

Hier, nous avions donc : Miku, tu crèves l'écran ! Remarques sur des outils, des réseaux : si Seenthis et Scoop.it font toujours un bon travail en diffusant les posts chez eux sur Twitter ; le premier, manuellement, le second, automatiquement ; Twitter ne parvient plus à transférer ses posts sur Facebook et, de plus en plus souvent, si je le fais à la main, il n'y a plus l'image illustrant ledit post. Si, dans FB, je déclare la Revue via Google+, alors là, nous avons l'image... Oui, pour les images, ça peut dépendre de la taille et les Gif ne sont pas forcément acceptés et je dénonce ces normes... Pour la télé, ainsi que je le disais en commentaires dans la précédente Revue, ce sont les programmes jeunes, tard en soirée, que je n'aurais pas via l'ordinateur : Wakfu - Harold et les dragons ; entre autres... Mais, lors, j'ai : Dick Wolf - Jerry Bruckheimer et, j'espère, pour son retour : Chris Carter...

Exposition : Après Albi - merci Lou ! - ou c'est une expo différente -, Marilyn Monroe sous l’œil des photographes à Aix-en-Provence.

Approfondir la visite : Au coeur du choeur. C'est un titre, ça !

Histoire de vent : Ciel de foehn - Le Foehn.

Oiseau : Serait-ce un faucon crécerelle ? - Oiseau protégé.

Colorier : Les crayons arc-en-ciel.

Poésie : faire une sieste...

Jazz : Ella Fitzgerald & Tommy Flanagan Trio \ Here's That Rainy Day, 1965.

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je viens de faire un grand tour dans ta Revue toujours très intéressante dont la rubrique sur le bambou. Quel plaisir d'écouter Ella Fitzgerald & Tommy Flanagan. Un grand merci pour tout cher Olivier avec mes amitiés et belle suite de ce vendredi :-)

Olivier SC a dit…

Le bambou, Denise, est aussi la nourriture préférée des pandas ;) Je vous souhaite une bonne fin de semaine ! Bonne soirée !