lundi, février 22, 2016

Rentrer dans sa coquille


Au coin, les mains sur la tête : Pesticides : le laxisme de l'Europe épinglé - Partager.

Langue : L'Ontario présentera des excuses aux Franco-Ontariens - Via Denis.

A suivre : Voir Primaires US - Soutien à Hillary ; que la fête continue...

Tourisme : au moment ou je ne sais quoi s'approprie le nom, visitons le véritable : Monument Valley - Monument Valley Navajo Tribal Park.

Forêt : Le Canada s'engage pour préserver la plus grande forêt du monde.

Visiter : Le mont Royal patrimonial : bâtie sur le roc ; de la part de Pierre RC.

Un livre : Rick Bass \ Le journal des cinq saisons.

Un voyageur : Power flowers.

Bordeaux : Le gorille de Darwin - Projet Darwin - Partager.

Photos de musiciens : Time Pieces.

Artiste : Jagannath Paul ; signalé par Denis.

Nostalgie : Une cité marseillaise vue par ses habitants.

Vers la fin de la visite : Sortir du choeur.

Arbres : Commençons bien la semaine...

Encore des fleurs : Roses en bouquets ; Montauban, par Lou.

Heure : Chiens et loups.

Opérette : André Baugé et Ninon Vallin \ La Mascotte \ Duo des dindons - Image. En souvenirs des Comédiens de bois - de Jacques Chesnais qui venait tous les étés à Aix, pendant le Festival et jouait, avec Madeleine et Marion, au Mistral, dans une rue perpendiculaire au Cours Mirabeau...

5 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

Avec une histoire de marionnettes... donc... : https://plus.google.com/u/0/114108954249717412482/posts/dNJpap8o3Yq

Olivier SC a dit…

Okay, j'ai fait le htag ; j'avions oublié...

Genevieve a dit…

1) Vive Hillary ! 2) C'est pas la Grande Candelle qu'on va démolir ? 3) Ah, les marionnettes, Jacques, Madeleine et Marion, et la soeur de Madeleine, si gentille, dont je ne me souviens pas le prénom...

Denise a dit…

Merci pour ta superbe Revue, Olivier. Bonne nouvelle qui nous vient du Canada. Merci à Pierre RC pour son lien. Le Monument Valley est de toute beauté et j'aime cette couleur ocre. J'apprécie beaucoup toute ta rubrique Opérette et j'admire les magnifiques roses de Lou. Je te souhaite une belle journée. Ici, c'est gris et le vent est à nouveau fort. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

C'est fou ça : "on" ne me laisse rien passer ; mais enfin : le tag Marionnettes avait son importance ;) ...

Oui, ça ressemble à la Grande Candelle ; mais ?... La soeur de Madeleine, dont je me souviens moins que toi, ce n'était pas Tilla ? Merci pour ce passage, m'dame ;)

Trouver ces anciens airs, Denise, ce n'est pas forcément simple... Oui, Monument Valley est superbe. Je suis allé au travail sous un timide soleil... Bonne soirée !