samedi, novembre 21, 2015

Oeil de Lynx a parlé !


Belgique : Bruxelles en alerte maximum huit jours après les attentats de Paris - Meilleurs pensées à nos amis en Belgique ! Bruxelles : Jacques Brel, 1962 - Dick Annegarn, 1974.

Pétition : Nous Sommes Unis.

Les mots pour le dire : Résistance - Beau symbole ; de ma famille !... - Ne renoncer à rien ! - Fleurs et pleurs sous la pluie.

Et encore : Bas les masques et haut les coeurs - Bas les masques...

Et des dessins : Les Caphys complètement GLON.

Réseau : Je reviens à l'ancienne version de la mise-en-page de G+ après deux jours en compagnie de la nouvelle qui a supprimé des éléments qui font le PLUS de ce réseau... Des éléments dans nos comptes, mais aussi, dans les présentations des personnes "candidates" à entrer dans un de nos Cercles... ; par exemple... Un truc plus tourné mobile qu'ordinateur ; bref : une erreur : Un nouveau Google+...

Botanique : Le Figuier de Barbarie, un cactus mexicain comestible - Opuntia ficus-indica.

Tourisme : Bhaktapur - Bhadgaon, Khwopa.

Illustrer : La lectrice de Lewis Carroll - Alice Liddell par Lewis Carroll. (1858) - Alice Pleasance. Deux à trois ans de moins que Marie-Ange ; héroïne de La Confirmation...

Environnement, écologie : La maison autonome : quand écologie rime avec liberté - Revue images.

Penser : Renée dans le Beaujolais ; non loin de Michèle qui ne va pas bien...

Lever les yeux, les baisser, regarder : L'arbre... - Ici, il y avait un café de pays - "Les feuilles mortes..."

Girls band : Twins - Twins ; à suivre.

5 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour tous tes liens et mes pensées vont aussi à tous nos amis en Belgique. Mes amitiés en te souhaitant une bonne journée.

Fifi a dit…

Comme Denise, merci Olivier pour tous les liens qui parlent surtout de "résistance". Bonne soirée !

Olivier SC a dit…

La Belgique, Denise, dernier espace d'hébergement pour Bloguer ou pas... Maintenant, avec Oxyfra, je me retrouve, car Google, en Californie... Journée ciel bleu, nuages blanc, et, froid... Mais : la lumière fait du bien ! Bonne soirée !

Je suis le fils de mon père, Fifi - http://olivier.sc.free.fr/michelsc/msc.htm - ... Bonne nuit qui approche !...

Pastelle a dit…

Merci Olivier, pour toutes ces résistances.
Et j'ai lu avec intérêt le très beau parcours de MSC. Je suis impressionnée.

Olivier SC a dit…

Merci Pastelle ; heureux que tu sois passée sur un de mes espaces - la NSC en compte plusieurs - du temps de mes débuts sur Internet et le Web, alors que les blogs n'existaient pas (les réseaux, encore moins !)...