dimanche, novembre 08, 2015

Des siamois et l'ISS


Blog4Burma : Birmanie : le doigt tâché d'encre, symbole de liberté - Afficher - Les femmes, véritables fers de lance de la démocratie, sont venues en masse pour voter.

Catastrophe : Rupture d'un barrage au Brésil : 17 morts et 50 blessés - Twitter.

Le ciel qui tombe sur la tête : Une "vague venue du ciel" déferle sur Bondi Beach, Australie - Orage.

Les mécanos de l'ISS : Deux astronautes sortent plus de 7 heures dans l'espace pour réparer l'ISS - Mon titre de paragraphe ne vous dit rien ?...

Le Web : La participation de Wikimédia France aux débats du projet de loi pour une République numérique - Partager - Projet de loi numérique : "La consultation publique est un pari réussi" ; complément offert par Denis.

Environnement : Sauvez les marécages ; dont des amis de Denise ! Et Pierre en ajoute !...

Longer le ruisseau, entrer dans les bois : Douce campagne... - Les flamboyants - Derniers flashs couleurs.

Guitariste : Sonny Landreth - Congo square.

Chanson : proposée par Lou : Charlélie Couture \ Comme un avion sans ailes.

6 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, Le ciel qui tombe sur la tête est très impressionnant! Je n'ai jamais vu ce phénomène. Merci de ta gentille attention... les canards de Wolfe et de Pierre. J'admire la dextérité du guitariste Sonny Landreth, c'est beau! Je te souhaite un bel après-midi automnal. Mes amitiés.

LOU a dit…

Je suis allée faire un tour dans le billet de Wolfe, et là j'ai réussi à y laisser un commentaire. Merci pour l'avion et celui sans aile. Aujourd'hui grande grisaille, et donc difficile de se motiver. A ces gens du Sud, qui ne savent vivre sans le soleil !

wolfe a dit…

Bonjour
Quel phénomène incroyable que ce ciel qui nous tombent sur la tête!
Un barrage qui lâche et voila la catastrophe!!!
Bisous

Olivier SC a dit…

Dans les années 60-70, Denise, un guitariste utilisait un goulot de bouteille sur son majeure afin de jouer de son instrument avec lequel il imitait le bruit d'un train sur les rails. Ce monsieur avait beaucoup voyagé en clandestin comme on le voit dans des films américains des 40-50... Hélas, je n'ai pas son nom en tête et ne sais plus si il avait beaucoup enregistré... Bonne soirée !

Formidable, Lou, je suis certain que Wolfe sera contente ! Les gens du Sud !...

C'est comme une aurore boréale en relief, Wolfe ; et en gris... J'étais né lors de la catastrophe de Malpasset - https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_de_Malpasset - tout à côté de Fréjus (83) et me souvient que seule les ruines romaines avaient tenu le coup... Bonne fin de journée !

Pastelle a dit…

Merci Olivier. Pour la citation, et tout le reste. La vague du ciel est magnifique !

Olivier SC a dit…

Bonne soirée, Pastelle !