jeudi, janvier 24, 2019

Jaune et rose


The killer : Donald Trump autorise la chasse aux ours polaires qui hibernent. En France aussi : L'Office français de la biodiversité fait la part belle aux chasseurs - Afficher.

Presse : A l'origine de la fracture médiatique : les "sachants" ; ceux qui se la jouent...

Ecoles : Carte scolaire. Le Lot perd 5 postes à la rentrée 2019 dans le 1er degré.

Biodiversité : Quand l'IoT surveille le comportement des abeilles - Internet des objets.

Première : Nadine Labaki is the first Lebanese female filmmaker to ever be nominated for an Oscar.

Bande dessinée : La reine du manga Rumiko Takahashi Grand Prix d'Angoulême. Illustration : photo avec auto-portrait. Une de ses couvertures.

Raconter : Histoire toute douce.

Hier : Un soleil qui regarde un océan bleu ; sans oublier les grains roses de sable sucrés !...

Ah bon : Le jaune est la couleur de janvier.

Je suis gentil : Le magnifique duo de Vanessa Paradis et Jeanne Moreau au Festival de Cannes, 1995. Rien que pour vous, car moi...

3 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Tu m'as appris ce qu'était L'IDO, je ne connaissais pas ce concept !
Bises Olivier
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour ta belle Revue intéressante avec des liens toujours agréables à regarder. J'ai passé un superbe moment avec le magnifique duo dont je n'avais pas oublié, je ne m'en lasse pas. Emotion. Je te souhaite une belle journée bien amicalement.

Olivier SC a dit…

Internet est bien utile comme source de renseignements et apprentissage, Célestine !... Bien à toi !

Merci Denise ! Les souvenirs font du bien, souvent... Bonne soirée !