samedi, juillet 18, 2015

Moaï et Rapanui


Etats-Unis : un incendie traverse une autoroute et ravage 20 véhicules - Partager.

Climat : La Mer de Glace, haut lieu du tourisme menacé dans les Alpes - Twitter - Facebook. Le départ de cette promenade.

Hommage : une disparition que je n'avais pas vu dans les réseaux : Judith Malina, partie le 10 avril dernier - Living Theater, né en 1947 ; c'était normal que l'on se rencontre sur la scène de la Maison de la Culture de Grenoble en 1968-69 ; pour évoquer la Peste à Marseille... - Antonin Artaud.

Etape 14 : Rodez - Mende (48) - son Mont Mimat - le Lot ; en passant par Millau (12) - son Viaduc.

Après les têtes, les jambes : Les statues colossales ont un... corps ! - Moaï et - Rapanui - Belle.

Dehors : Auprès de mon puits - Regardez... Je ne descends pas à n'importe quel hôtel...

Arbres : La "Claire" de Murvaux, Meuse (55).

Un retour : Immuable - Océan. Et, dans le coin, ou pas : Ile d'Oléron.

Images et chanson : Japanese Schoolgirl ; comme un des éléments de ces Uniformes. Je sais que ce sont les vacances ; mais, tout de même : En sortant de l'école, Jacques Prévert, Joseph Kosma, Yves Montand.

Reprises : Ai Kago - Sunny - Sunny par Ai Kago - par Bobby Hebb (donc) & Ron Carter. Osons la version par Boney M.

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, heureusement que l'incendie aux Etats-Unis n'a fait aucun blessé. C'est terrifiant de voir tous ces véhicules brûler. Je suis contente du retour de Frédérique avec ses belles photos. Belle journée bien amicalement ;-)

Olivier SC a dit…

Ciel gris, sans pluie, mais : température plus agréables !... Bonne fin de journée, Denise !