jeudi, février 19, 2015

Yang Nian Kuai Le : Bonne année de la Chèvre !


Année nouvelle : Nouvel an chinois 2015 - Année de la Chèvre - Revue images1 - Pour les Chinois, l'année de la Chèvre est aussi celle du Mouton - For Chinese New Year a Celebration of the World's Largest Sheep - Yuebing - Yang Nian Kuai Le : Bonne année de la Chèvre ! - Revue images2.

Une bonne journaliste : Une journaliste saoudienne mouche un historien misogyne en direct - Une fessée pour un barbu !

Mariages forcés : Le Malawi va interdire les mariages précoces pour protéger les jeunes filles.

Enseignement : L'art d'apprendre l'Histoire autrement !

Suite : oliviersc75, le retour. Voir Pile sans sexe ! Okay, j'ai rien dit...

Rencontres : Des cygnes heureux - Moulin de la Galette.

Peinture : Les tulipes noires. [Alain Delon avait des frères ?...]

Mots, images, jazz : Quatre instantanés d'hier en hiver (Paris, 10ème arrondissement).

Musique pour ce jour : flute chinoise - Chinese Zither and Bamboo Flute.

6 commentaires:

Gérald dB a dit…

Tu m'as déjà repris à FB ; alors, je bis mon coup de fil et confirme : "Je dirais même plus : Panpan cucul, le barbu saoudien" !
Bonne nuit !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, j'ai bien aimé le fou rire de la journaliste! Je te souhaite une belle soirée. Merci de ta Revue. Amitiés.

Olivier SC a dit…

Tu as raison, Gérald : on ne pouvait pas le louper, ce barbu débile et tu avais la bonne sentence !

Un grand moment, Denise ; mais : aura-t-elle des ennuis ?... Bonne soirée !

les cafards a dit…

ce soir chez nous c'est flûte des années 70.
amitiés cafardesques

Gilles Desforges a dit…

Je commente et retiens pour ce samedi soir, les Cafards ; merci !

Gilles Desforges a dit…

Au tour de Michèle de fêter la Chèvre : Vues de ponts