mardi, février 24, 2015

Compte à rebours, pour le blog, ou pas...


Démocratie vs barbus : Les Kurdes syriens proclament l'égalité homme-femme, un pied de nez aux djihadistes - Une centaine d’Iraniennes ont posté des photos d'elles sans le voile obligatoire - Seenthis (Twitter, Facebook).

Pétition : Ne laissez pas Bayer faire annuler l'interdiction des pesticides tueurs d'abeilles - Twitter.

Puritanisme : Google bannit le sexe et la nudité de ses blogs. Puritanisme ou hoax ? - Google Clampdown On Nude, Sexually Explicit Blogger Content - Le mot de Google en Admin de Blogger. Alors : suis-je dans les blogs en danger ? Puisse le fauteuil de consul me porter chance...

La question est posée : L'éclipse solaire du 20 mars perturbera-t-elle le système électrique ? - Kweeper.

Raconter : La prison et le serrurier.

Géométrie, vocabulaire : La tangente.

Voiture : La 2CV verte - Ardèche (07).

Bossu : A la recherche de Quasimodo.

Zoologie : Le delta de l'Okavango - Revue images - C'est moi biquette...

Lumières : Du LED dans votre salle de bain ?

Art et nature : L'hiver est un artiste.

MusiqueGeorge Gershwin \ Three Preludes for Piano.

Mots, image, musique : revenir sur ce Disparition dans : Clark Terry dans l'oreille.

5 commentaires:

LOU a dit…

Belle allégorie de la prison et du serrurier. Dans quelques semaines, je serai enfin libérée des chaînes de mon geôlier serrurier. J'ai lu l'article sur l'influence électrique de l'éclipse solaire : incroyable !
Bonne soirée Olivier. Près ou loin du pont. ;)

Etienne a dit…

Merci Olivier pour ta fidélité indéfectible. Merci aussi à Lou dont je vais mettre sur mon blog la réaction sympathique.

Olivier SC a dit…

Merci Lou, merci aussi pour Etienne ! Pour le moment, faute d'être prisonnier, je suis angoissé : ce blog sera-t-il stoppé par Google comme mentionné dans cette Revue ?...

Au plaisir, Etienne et, j'espère qu'après le 23.03, je pourrais continuer à tenir cet espace...

Etienne a dit…

J'espère que tu puisses continuer. C'est vital pour toi et... pour nous !

Olivier SC a dit…

Merci Etienne ; je continue à suivre l'affaire dans la Revue de ce jeudi soir... Ensuite, jusqu'au 23 mars, il n'y aura plus qu'à attendre...