mercredi, mai 30, 2018

Orages et fontaines


Assassinat : Le journaliste russe Arkadi Babtchenko, critique virulent de Poutine, assassiné en Ukraine.

Observer : Au Chili, un nouveau télescope qui remonte aux origines des planètes.

Précautions : Les bons réflexes en cas d'orages - Alerte orage : comment protéger sa box internet de la foudre - Gare aux orages pour les box Internet - Box Internet : gare au coup de foudre ! Okay : donc, je publie et j'arrête...

Photographe : Willy Ronis : ses photographies de Belleville et Ménilmontant.

Carte postale : Les fontaines d'Aix-en-Provence. Il y a aussi La Fontaine d'Argent - La Fontaine Pascal. Il y en aurait 1.000...

Décorer : Des coeurs et des coeurs...

Duo : Roxette - Listen To Your Heart.

3 commentaires:

LOU a dit…

Ben non, le journaliste n'est pas mort : je viens d'écouter sur le journal de la 5. C'était un coup monté pour mettre la main sur un agent ennemi...
Pour les orages, je crains pour certains vu le ciel noir et la pluie sur mon secteur. Mais bon, pour l'instant on a "sauvé les meubles"...

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour ta rubrique sur les orages et les bons conseils. Les orages me font toujours peur! J'ai bien apprécié les photos de Belleville et Ménilmontant et merci pour le Duo. Je te souhaite une belle journée avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Merci, Lou, de préciser ce que j'apprenais plus tard ; J'y reviendrais ce soir... Les dégâts des orages sont une horreur. J'ai connu ça en 74 et c'est ainsi que nous avions quitté Aix pour le Lot... Amitiés !

Meilleurs souhaits, Denise ; bonne soirée !