lundi, décembre 28, 2015

Astrid et les messes basses


Enfin : Big Sur in the rain !

Climat : Défi climatique et biodiversité, de Berne à Moscou - Afficher.

Economie : Un terrible dénouement ; ils ont perdu... Ou pas...

Disparition : Mort du peintre minimaliste américain Ellsworth Kelly - Je pense à Jean Leppien - un livre - qui fut ami avec Michel Schmidt-Chevalier - Lauzerte.

Philo : Le jour où le Christ sortit de la religion pour sauver l'homme. C’était à un moment où Jésus suscitait l'admiration des foules et l’hostilité des religieux, grands prêtres et pharisiens.

Observer : Il n'y eut donc pas de neige à Noël...

Conter : la suite : Morceau choisi : "Les trois messes basses...".

Le ciel : Ciel du 24 décembre...

L'illustration : Un portrait de la Viking Astrid Hofferson, dresseuse de Dragons in Série jeunes et avec le sien, une dame : Tempête in Y revenir.

Fêtes : Peu de décoration...

Chanteurs : James Brown \ "Cold Sweat" (part 1 & 2) - Nat 'King' Cole \ Stardust.

5 commentaires:

Etienne a dit…

Merci Olivier de faire écho à mon nouvel article : "Le jour où le Christ sortit de la religion pour sauver l'homme". Que la nouvelle année soit merveilleuse pour toi et pour ceux qui t'entourent!

Denise a dit…

Bonjour Olivier, l'article sur le climat m'a beaucoup intéressée. Merci de tes autres liens et j'ai écouté avec plaisir Nat "King" Cole, c'est superbe. Je te souhaite un bel après-midi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Merci, Etienne, mes meilleurs voeux à vous et autour de vous. Nous poursuivrons en 2016... Amitiés !

Bonsoir, Denise. Le ciel est bien bas, dans votre billet du jour... Et, en effet, après un printemps automnal ; l'hiver semble arriver... Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour miss Astrid : Astrid, Cléophée et Evangelyne dans la Magie d'un matin

Gilles Desforges a dit…

Ah non, là je ne ping pas : tu as vu la longueur du titre + url ? C'est la Revue du 08.01.17 = Astrid, la viking dresseuse de dragons, est de saison = http://oxymoron-fractal.blogspot.fr/2017/01/astrid-la-viking-dresseuse-de-dragons.html