lundi, janvier 16, 2017

Scientifiques et philosophes


Quand les crétins s'affichent : Des affiches anti-IVG collées sur des abribus font polémique, JC Decaux porte plainte - Relayer.

Dangers : Or, cuivre ou gaz de schiste : la France sera-t-elle livrée aux convoitises des compagnies minières ? - A surveiller...

Déforestation : Le monde des forêts sauvages recule rapidement - Afficher.

Décrypter : Tout est dans ce dessin de Xavier Gorce publié, ce jour, dans un supplément électronique du Monde...

Jeux de mots : A la question avec Kant, Blaise et Pascal, je préfère l'affirmation : Personne ni de chevaux - nitchevo - qui devient Bergson Nietzsche ne vaut... Histoire conté du temps de Bloguer ou pas, histoire débutant lors d'un concert des choeurs de l'Armée rouge aux JMF, à Aix (13) et se terminant avec un camarade élève comédien... Et l'illustration, avec l'Heisenberg de Plank, pour le titre... Voir Vortex.

Venise sous la glace : Venezia ghiacciata per il freddo - Revue images - C'est beau, mais c'est faux...

Un autre faux : Papa est en haut, qui fait des photos...

Pas trouvée : La cabine à livres. Des tonnes sur ces mots puis dans images avec Google ; mais pas celle-ci...

Sculpture à Montauban : Structure montalbanaise.

Sentir bon : Quelques coeurs étoilés...

Chanteuse : Sade Adu, c'est son anniversaire ; Is It A Crime - Smooth Operator.

4 commentaires:

Genevieve a dit…

Intéressante édition ! Les Jeunesses Musicales de France... ça rappelle de bons souvenirs :)

les Caphys a dit…

je m'aperçois qu'on est sur le même sujet, toi lundi et moi ce jour sans s'être concertés. Mais ça ne m'étonne pas, nous avons le mêmes préoccupations

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour le lien sur les JMF, je ne connaissais pas et pour la belle voix de Sade. Je te souhaite un bel après-midi... c'est glacial. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Et oui, frangine, une partie de notre jeunesse ; dont la naissance de Duke... Bises !

En effet, les Caphys, dans ce cas, en fin d'article, on plaçait un : voir aussi et l'url du billet amis... Mais ça, c'était avant ; maintenant, on fait du net sans liens... Sauf dans mes Revues ;)

Ma patronne a eut pitié de moi alors qu'elle a pris froid de son côté ; alors, je suis resté chez moi, Denise... Sauf les courses... Bonne soirée !