Google+1

mercredi, octobre 14, 2015

Les Licornes et le Narval


Etats-Unis : Primaire démocrate : la messe est dite - Grâce à son expérience, Hillary Clinton a largement dominé le premier débat.

Sud de la France : Xylella : la bactérie tueuse d'oliviers est entrée dans l'hexagone - Science&avenir se met aux url débiles ; je lierais ce post (G+) dans ma Revue...

Histoire : Jean Jaurès : premier exécuté pour l'exemple ?!

Turquie : la presse française balbutie... Elle est aux bottes du chefaillon assassin du Gezi Park... - Kiosque.

Vocabulaire et médias : Les pléonasmes les plus en vogue dans la presse - Presse, médias, vocabulaire, pléonasmes.

Economie parasite : car elle détourne des mots désignant de belles dames : les Licornes - Une rose - Non, ça c'est un Narval... - Les licornes foudroyées. La faerie, oui ; l'économie, non !

Philatélie : Wuthering Heights.

Promenades : Feuillage roux - Le Montmartre de Genève ?!... - Le siège du Gouvernement. Et, il en manque deux car : Les Trois Baudets !...

Bien observer : En levant la tête.

Groupe : Dixie Chicks - Landslide.

3 commentaires:

Michèle a dit…

Bonjour,
je viens de faire un petit tour d'horizon, j'ai découvert et partagé, commenté de belles choses.
Finalement faire revivre des faits, toujours d'actualité, c'est bien !
"Ils ont tué Jean Jaurès pour permettre la Grande boucherie impérialiste". La Grande boucherie n'a pas affiché "fermeture définitive" !
Bon jeudi, l'hiver est là, neige à 500 m dans le Beaujolais, rêvons du Sud...

Denise a dit…

Bonjour Olivier, belle promenade dans ta Revue. Intéressant lien Vocabulaire et médias! Merci pour le Montmartre de Genève ;-) et Les Trois Baudets est un bel établissement. Merci du partage. J'ai apprécié Dixie Chicks! Chez nous froid et neige dès 700 mètres. Je m'habille chaudement ;-) Bel après-midi à toi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

La culture générale, Michèle est une excellente chose. Que savent les enfants de la vidéo, des réseaux, du zapping ; pas grand chose, j'en ai bien peur... Froid, froid, froid... Le Beaujolais va-t-il nous réchauffer ; il sort quand ?... Amitiés !

Pas de véritable été, Denise, et un hiver précoce et rigoureux... Pauvre de nous... Oui, couvrez-vous bien. Bonne soirée !