Google+1

mardi, octobre 13, 2015

Hashtag Naturisme


Blog4Burma : Dernière minute : le gouvernement birman tente d'annuler les élections nationales du 8 novembre - Afficher.

Enfants : UNICEF anti-child abuse website set for launch - Faire circuler.

Filles Afrique : Strong Girl - One.org - Journée internationale de la fille : découvrez 5 portraits de filles qui font bouger les choses - Fêter - Partager.

Tribune : L'écologie passe par la transformation de soi... - ... donc : le Naturisme ?!...

Molière : Le "coma imaginaire" et les tartuffes d'AirFrance... - Prenez ce journal et cachez ce chômage que je ne saurais voir...

Aviation : Ciel, mon missile !

Mère et Nobel : Le Nobel d'économie décerné à une mère célibataire avec trois enfants ayant réussi à boucler le mois de septembre - okay, c'est de pour rire...

Anniversaire : Le hashtag a déjà 8 ans (le fameux #).

Chercher l'auteur : Citation empruntée à Lamarck... ou ? - A Armand Augustin Louis de Caulaincourt, peut-être ; à Paris, on les mélange...

Les chaises : Un coin à l'ombre - A chacun son siège... - Quoi : Ionesco ?!... Oui, ma dernière professeur de théâtre (Tsilla Chelton)...

Poésie, image, jazz : Sur le sentier de naguère ; en fait de Cherokee, si on parlait Apache avec The Shadows ?!

Live : Mark Knopfler, Eric Clapton, Sting & Phil Collins \ Money for Nothing.

5 commentaires:

Michèle a dit…

Bonjour, je reviens tôt, je ne dors pas trop en ce moment, ta revue illustrée avec la photo de la belle dame est d'une grande qualité ! Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le dit mélange ? Comment faire une telle association ? Je vais devoir approfondir la question. Je ne vois pas trop bien pourquoi ? Bonne fin de nuit (je retourne au lit ) bon mercredi, mes amitiés.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, un grand bravo à ces jeunes filles courageuses qui font bouger les choses. C'est superbe, elles osent parler tout comme l'a fait et le fait encore Malala. Merci pour les Shadows et la cerise sur le gâteau, l'écoute magnifique de Mark Knopfler et les autres merveilleux musiciens. C'est toujours du bonheur de les écouter. Je les apprécie tous :-) Belle fin de journée avec mes amitiés!

Olivier SC a dit…

Michèle : pour le mélange, l"association, tous deux avaient un rapport avec Montmartre et/ou le 75018 ; comme moi ;) Je ne fais pas la recherche, mais si la station de métro porte ce nom ; ça me parait évident... Vois les stations aux noms doubles ; il y en a quelques-unes... Ensuite : va dormir ! Amitiés !

Je crois, en effet, Denise, que Malala a été un déclencheur ; les barbus ont tout perdu en tentant de l'assassiner... Oui, parfois, j'ai de la "chance" avec les rubriques musique(s) !... Froid, mais ciel bleu ; j'ai préparé les affaires d'hiver pour demain... Bonne soirée !

Michèle a dit…

La station
L'entrée de la station.
Elle a ouvert au public le 31 octobre 1912.

Dans le cadre du programme « Renouveau du métro » de la RATP, la station Lamarck - Caulaincourt a été totalement fermée au public du 27 mars au 16 juin 2006. Les travaux ont porté sur l'ensemble de la station, sauf les quais déjà rénovés entre 2000 et 2001.

Elle a vu entrer 3 154 666 voyageurs en 2013 ce qui la place à la 166e position des stations de métro pour sa fréquentation1.

Origine du nom
Prévue à l'origine pour s'appeler Pecqueur, du fait de la proximité de Place Constantin-Pecqueur, la station est devenue Lamarck car l'entrée aboutit près de la rue Lamarck. Puis elle portera le nom de Lamarck (Caulaincourt) (la rue Caulaincourt étant également toute proche), avant de devenir Lamarck - Caulaincourt. Cependant, sur les quais, la céramique ne porte encore que le nom de « Lamarck ».

Olivier SC a dit…

Jolie, merci Michèle pour ce travail dont tu nous fais profiter ! Tu dors mieux, en ce moment ?... Amitiés !