Google+1

jeudi, octobre 13, 2005

Episode 2

Mémoire amnésique

Dans l'Episode pilote, je tentais de pallier aux - disons - manque de connaissances documentaires d'un rédacteur de l'EPI ; ceci signifié, je ne suis pas dupe et me doute combien cette amnésie (1, 2) est volontaire. Cette fois, le scribe est le Président d''Honneur de l'Epi, monsieur Jacques Baudé. Dans ces Mots de l'informatique, une nouvelle diffusion d'un papier de 2002, les questions sont bonnes ; les réponses datent de Mathusalem.

Qui parle encore, en ce début de XXIème Siècle, d'EAO ? Je galège, c'est l'Education Nationale qui, encore une fois, présente des options obsolètes tout en supprimant les bons outils dans leurs versions actualisées. Par exemple, le Logo devenu MicroWorld. Monsieur Baudé, lui, conclut avec des arguments tout à fait recevables.

Son collègue, déjà mentionné le 22 septembre donc, disserte sur un sujet pouvant nous ramener à cette article d'Olivier, au paragraphe titré : Créationnisme ou crétinisme ? Il est seulement regrettable que cet auteur puisse à ce point ignorer Seymour Papert, le MediaLab et, donc, le MIT. Et, sans chercher aussi loin, je pourrais lui recommander ces ouvrages.

Episode 2

Et du côté de la Mairie de Paris, quoi de neuf ? Etant (vous) équipé d'une connexion ADSL et du logiciel permettant de lire les fichiers au format PDF (Adobe), je puis vous aiguiller vers une lecture édifiante me permettant de titrer ce billet Episode 2 ; même si, avec les paragraphes ci-dessus, nous avons là un épisode transitoire. Donc, au bout de ce lien, vous choisissez l'option Vignettes, chercher la 38ème et devez aboutir à la partie titrée 2005, DJS 393 avec le Voeu numéro 9 ; on est tout simple au Conseil de Paris ! Le chapitre se termine en haut de la page 40, colonne de droite. Si ce premier lien ne fonctionnait pas ou que vous le trouviez trop lent à s'afficher, voici le chemin à parcourir : Paris.fr, Séance du Conseil de Paris des 20 et 21 juin 2005, Consulter le compte-rendu sommaire du Conseil Municipal au format pdf (1047 ko), Pages 38 à 40... : 2005, DJS 393. Vous êtes bien au fait que cette Série a pour thème ce licenciement collectif ?

3 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

Bon, les liens vers la Mairie sont capricieux ; fonctionnels au moment de rédiger, hors service lors de la vérification de l'article.

Si ceci se confirme, je trouverais un autre moyen de vous renseigner, documenter ...

Et : un grand MERCI à Emeline que j'avais découverte sur le blog d'Olivier ! Elle sera, depuis le Canada, la 20eme réponse au Questionnaire dont nous parlerons à nouveau dans un prochain épisode.

Merci Emeline et courage !

Olivier SC a dit…

Ping : L’amante, la Menthe, l’amiante

Gilles Desforges a dit…

Au moment ou le ping externe risque de disparaitre, passons aux pings internes : Candy, a California Dream ; xin nian kuaile