mardi, octobre 18, 2005

De tout en rien

Un travail - comme ma fille - sur cette partie du corps humain ? Qu'à cela ne tienne. Avec cette Planète Cerveau - la navigation ne m'a pas l'air des plus intuitive ; mais : je n'ai plus dix ans ...-, et, aussi, le Muséum national d'histoire naturelle ; un des producteurs du précédent.

Vous êtes plus préoccupé par le classement de vos photos sur votre disque dur ? Google a une solution ! Mais bon, moi, personnellement, même sans l'avis de mon Senseï, je classe mes photos dans différents dossiers ...

Et, puisqu'il est question de moteur, poursuivons, afin de ne point faire de jaloux (je ne connaissais pas, et vous ?), avec Yahoo! qui, à son tour, entendrait se mettre à la numérisation de livres Ceci, avec, entre autres partenaires, l'OCA, UCLA, l'université de Toronto (vf, vo) ; des anglais, d'autres européens. Le patron de la BNF, qui avait décrié l'initiative de Google, approuverait celle-ci ; il doit avoir ses raisons ...

Chacun porte sa croix, Drapeaux et médailles, Ceci n'est pas une croix gammée (suite), Questions, En avant la musique! sont quelques-uns des titres d'articles d'un lecteur du Monde exilé en Finlande sur un même sujet. Un peu comme l'exprime Olivier, je suis étonné de ne pas voir la presse réagir. Alors, autant que des blogs parent à ces lourds silences.

En parlant de Monde, TypePad permet, maintenant, aux abonnés du quotidien de poster en couleurs ; comme ici ! C'est Noël ! Par contre, afin d'illustrer ce que prétend Olivier - il ne peut intervenir dans la forme (model, Template) -, il s'est aperçu qu'il ne peut, automatiquement, changer la couleur du titre de son billet. Dans Blogger non plus, je crois ; en tous cas, je n'ai pas tenté la chose. Vous choisissez un model ; y apporter des plus comme un service de statistiques, le Post-It Express, par exemple, est une chose ; vouloir tout transformer, en est une autre. A ce moment là, autant aller au bout de sa démarche et faire comme Tizel avec sa version de Dotclear ; solution toute différente de celle d'ogoli avec un clone du même outil.

Peu importe ... Mentionnant Tizel, je lis sa conclusion portant sur la sauvegarde des blogs comme celui-ci ; user d'un aspirateur de site. Il en conseil même un (HTTrack), Libre, évidement ! Profitez-en pour lire son article sur les crédits ...

Je confirme, Maître (toujours lire les bulles dans les liens et images d'Olivier), il existe des papillons portant ce nom d'éphémères (photographie, poème avec une possible version audio).

Et pour terminer en musique ; si, toutefois, vous avez le logiciel idoine (Winamp) et que vous tombiez sur un moment où la radio diffuse. Du côté de Poitier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit ajout : Je viens de voir qu'il existe un plugin pour dotclear qui permet d'importer des Post de blogger : Le nom du plugin est "Import de weblogue Blogger". On le trouve sur la page : http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear/Plugins

Tizel

Gilles Desforges a dit…

2 commentaires dans 2 billets différents ; la classe !

Merci pour cette adresse, je vais faire suivre et "on" étudiera la chose !

Bonne journée/soirée