Google+1

vendredi, octobre 28, 2005

De blogs en films

Je me suis lâchement défaussé sur Olivier pour mieux regarder les indications de Tizel dans son commentaire ici ; alors que, mes origines aidant, j'ai certainement plus de facilités que lui avec l'anglais. Mais je tenais à ne pas laisser trop de temps entre l'intervention de Tizel et une réaction.

Et puis : à chacun ses sujets. Même si j'ai débuté en parlant d'outils pour bloguer, maintenant, c'est plus le propos d'Olivier. Vous voyez que j'ai même du mal à revenir sur mon sujet de l'informatique à l'école.

J'ai plus envie de vous entraîner vers d'autres horizons. Par exemple, non loin d'où ma fille a vu le jour, je vous emmènerais vers la Suède, au large de Stockholm, sur l'île Utö (1, 2), à bord, peut-être, du M/S Mysing ; lequel relie l'île depuis Arsta. Hélas, en dehors des hôtels du même nom, nous n'avons guère de liens possibles.

Allons-nous nous rattraper avec des blogs de GI's basés en Irak ? Une manière, peut-être, de découvrir d'autres interfaces ? Mais : elle seront forcément en anglais. Celui-ci annonce la vérité ... Cet autre se trouve chez Blogger ; un troisième aussi, mais il est innacessible ... Je ne privilégie pas les pages utilisant le même outil que moi ; je suis juste des adresses fournies par le Monde.

D'Irak, passons en Iran d'où l'on ne pourrait plus se rendre - selon le même quotidien - sur ce site. Qu'a-t-il donc de si méchant ? ...

Le festival ci-dessus ne mentionne pourtant certainement pas le film Doom tiré d'un jeu vidéo. Je ne connais pas le jeu et ne penses pas être attiré par sa séquelle cinématographique. Je place seulement ce lien pour un sujet connexe sur Lost et un autre sur Serenity ; à vous de trouver ! Pourquoi ces deux mentions ? Là, il faut chercher sur le blog d'Olivier ... Aïe, ma fille risque même d'y trouver un sujet détourné sur Harry Potter ...

Aucun commentaire: